Les discussions

Assistante maternelle qui prend sa retraite et qui se retracte

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle agrée pour mon fils depuis 2013, elle nous avait indiquer que c’était le dernier enfant qu'elle accept...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
ptiboy

Garde petits-enfants / grands-parents

Je suis en couple et il y a des conflits avec mes beaux-parents depuis des années je ronge mon frein pour ne pas faire d histoires. Pour pas que ça re...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
DorisOups

Pension

Résolu/Fermé

Bonjour, Entre le moment où les parents se séparent et le moment du jugement, si le père, qui n'a pas la garde la majeure partie du temps, décide de...

Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Separation 2 enfants

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais avoir des conseils concernant ma situation qui me paraît inextricable. Je sais déjà que je dois prendre un avocat et saisir le...

Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Juste voir ça fille

Bonjour, La mère de notre fille ne va pas m'envoyer l'enfant en vacances pour le mois de juillet dont je devrais bénéficier. le prétexte étant qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
BmV

Visite en lieu médiatisé

Bonjour, J'ai eu un enfant, et la maman ne pouvant s'en occuper, les services sociaux m'ont dit de fixer la résidence de l'enfant chez moi. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
seb445

Mon ex me demande un document officiel sur la garde des enfants

Bonjour, Mon ex conjoint avec qui j'ai eu 2 enfants, vient de m'appeler car il recherche un logement social avec sa nouvelle conjointe et il m'a dem...

Adv

A quel age un enfant peut choisir

Bonjour, J' ai deux petits enfants 7 et 10 ans il y a eut maltraitance chez le papa mais le juge a donné une dernière chance au papa ils doivent êtr...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
DorisOups

Pas d adresse pour joindre ma fille

Bonjour Une mère a t elle le droit de partir avec notre fille et ne pas laisser de droit de visite à son père ?

Dofy16

Comment faire respecter un jugement de transfert de garde

Bonjour à Tous En décembre 2015, il y a une ordonnance qui a fixé mon domicile comme résidence habituelle de notre fille avec la mention d'exécution...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
andy2684

Droit de visite

Bonjour, Voilà suite à mon jugement et concernant les vacances d'été ou j'ai tout le mois de juillet et mr le mois daout période estivale je voulais...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Ysabe_l

Déménagement avec enfants

Bonjour, Voici ma situation, J'ai une petite de 3 ans et demi, je ne vis pas avec, mais jusqu'à maintenant tout ce passé bien avec la maman, no...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Cdric1993

Ma fille de 16 ans refuse de me voir suite à mon divorce

Fermé

Bonjour, Je suis divorcé depuis 1 an et séparé depuis 2 ans d'avec mon ex-femme. Nous avons eu ensemble 2 enfants, une fille de 16 ans maintenant e...

Dernière réponse le 28 juin 2016 par
DorisOups

Saisine en la forme des référés

Bonjour, Mon ex-compagne refuse que je puisse voir ma fille. J'ai donc fait, par l'intermédiaire de mon avocate, une demande de saisine en la forme...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Ant

Savoire comment fairepour avoir une vue sur mon bebe

Bonjour, je voulais savoir ma conjointe vient de me quitter qui est enceint de six mois quelle démarche que je peu faire pour avoir un droit sur not...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
doris33

Comment déclaré

Bonjour, comment déclaré mon fils son accord de sa mer

doris33

Definition garde exclusive ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'expliquer en quoi conwiste exactement la garde exclusive svp ? Comment cela se passe pour les dv...

Dernière réponse le 28 juin 2016 par
DorisOups

Choix de l'enfant

bonjour, je suis papa de deux enfants en garde alternée. ils sont arrivés à leur majorité. quels sont mes droits, recours , obligations ou non, si l...

doris33

Ne se presente pas au jaf

Résolu

Bonjour* Que se passe t-il si une personne ne se présente pas aux convocations du JAF suite à un dépôt de requête faite par la mère (sans avocat) a...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
LUPO666

A quelle âge on choisi de vivre chez son papa?(exclusivement)???

Bonjour, J'ai eut 13 ans cette année et je souhaiterai aller vivre chez mon papa et ma belle-mère . Ma maman étant impossible a vivre,incapable de ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Jovialattitude

Réevaluation pension alimentaire

Bonjour, je passe bientôt au tribunal pour une réévaluation de pension alimentaire alors que mon ex compagnon n'est pas solvable et qu'il n'a pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Micha1.

Chercher mon fils

bonjour je suis un Etranger d'origine tunisien et je suis en Belgique pour le moment,et j'essayer de récupérer mon fils,il est en famille d'aceuille ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
DorisOups

Été quizaine droit de garde

Bonjour, D'après mon jugement le papa doit avoir les enfants la première quinzaine de juillet et d'août et moi deuxième quinzaine de juillet et d'ao...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
maylin27

Non representation d'enfant

Bonjour, j'aimerais savoir le tarif pour un constat d'huissier pour non représentation d'enfant

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
sophiag

Oblgation de passer par un juge pour la garde dun enfant ?

Bonjour à toutes et tous, Mon fils vit avec moi, par accord tacite avec sa mère, depuis près de 6 ans. Bien entendu, la CAF, le système scolaire,...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
doris33

Vacances d été 2016

Bonjour, je suis maman de 2 filles 9an et 7an, depuis 5 ans mon ex conjoint fait comme il lui convient pour les vacances mais j en ai un peu marre d...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Filandra

Enfants seuls le soir

voilaje suis divorcé et mes enfants habitent avec leur maman à 500 m de chez moi.j’ai un droit de visite.ma fille a 14 ans et mon fils a 8 ans.leur ma...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
hospitalus382607

Mon ex ne me donne pas de nouvelles de mes enfants

Bonjour, Mon ex a déménager a plus de 300 kilomètre de mon domicile et Quan je vais cherchez et ramenez les enfants je paye toujours le trajet et el...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
doris33

Problème garde enfant

Résolu

Bonjour, Mon ex mari est militaire. Il peut prendre notre fille un week-end sur deux plus la moitié des vacances scolaires. Quand il est en dépla...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
DorisOups

Oubli de declarer frais de garde scolaire enfant 3 ans

Bonjour, Je ne savais pas que je pouvais deduire les frais de garde periscolaire Puis je le faire pour ma declaration 2015? Cordialement j kl...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Micha1.

Garde alterné cet été 2016

Bonjour, Je suis embêtée pour le début des vacances scolaires de cet été .l Ecole de notre fille arrête l année scolaire le vendredi 1 juillet et le...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Doudou16

Comment dénoncer de la maltraitance sur une pré ado de 12 ans.

Bonjour, Mon frère est séparé de sa compagne, il a eu 2 enfants. La séparation s'est trés mal passée, conflit perpétuel, chantage avec les enfants...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
lili

Droit d'un père non reconnu

Bonjour Merci de bien vouloir m'aider un peu sur le sujet Voilà je vous raconte un peu En 2010 j'ai rompu avec mon ex et pendant 1 mois j'ai con...

17 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Miss6289

Demande de garde d'un enfant

Bonjour, mon fils agé de 30 ans a eu un enfant avec sa compagne (non marié, non pacsé) à la naissance du bébé, il a reconnu l'enfant. l'enfant por...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
DorisOups

Garde de mon fils

Bonjour, voila je fait court j'ai un fils de 16 ans et j ai la garde mais voila je part vivre dans le sud et mon fils veut rester chez son père dans...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
doris33

Garde exclusive

Je suis séparé de mon conjoint de fait il y a plus o moins 5 ans , en 2012 j'ai obtenu la garde exclusive de mon fils âgé aujourd'hui de 10 ans , po...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
DorisOups

Non respect du droit de visite

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis quelques mois. Un jugement a été rendu par le Jaf, il autorise le papa à voir son fils un samedi...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
sophiag

Ex militaire qui prend le travail comme prétexte

Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus clair possible, je suis séparée depuis 3 ans maintenant, nous avons deux enfants, j'ai la garde...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Aquarelle

Changement de residence

Bonjour, J'ai la garde de ma fille qui a 2 ans. Le père a eu un droit de visite et d'hébergement 1 Week end sur 2 et un soir la semaine. J'ai été ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Micha1.

Mon ex manipule nos enfants

Résolu

Bonjour, Divorcée depuis 2009, j'ai la garde de mes 2 enfants âgés de 12 et 14 ans ce jour. Mon ex s'est remarié. A chaque week end, les enfants ont...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
maman

Droit de visite et d'hébergement

Bonjour , N'ayant pas la garde de mes enfants, mon ex-compagne peut-elle m'obliger à prendre mes enfants sur mes week-end de garde ? Avant le jugemen...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Micha1.

Déménagement

Bonjour, L'ex de mon compagnon déménage au mois de septembre dans la somme alors que nous nous habitons dans l'oise. Ca va nous faire 218 km aller r...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Princessecoco60

Déchus de ses droit ou adoption infrafamilial/canada

Bonjour, Le père biologique de ma fille de 4 ans n'as pas donner de nouvelle depuis le 11 juin 2012. il désirais retirer ses droits parentaux. a ce ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
BlackwolfFR

Renseignements

Résolu

Bonjour, Je chercher des renseignements parce que mon conjoint et partie avec mes enfant m'interdi de les voire de leurs parler je doit faire quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
sophiag

Que demander au juge après 10 ans sans voir son fils ?

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire concernant mon fils. Il va avoir 10 ans et n à pas vu son père depuis 9 ans et demi. Un ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
sophiag

Pas prevenue de la date d'audience

Bonjour ! Je suis divorcée depuis plusieurs années et de cette union j'ai eu 2 enfants ! monsieur a été condamné a une pension alimentaire de 40 eur...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Micha1.

Garde

Bonjour, Mon ex compagne non marie a pris un avocat pour avoir la garde de mon fils 6ans et demi puis je saisir le jaf sans prendre yn avocat en plu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
juliemacky

Vacances d'été

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum Je vous expose mon problème J'ai un jugement qui dit qu'en période de vacances scolaires d'été le fraction...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Soleil333

Visite parentale et refus de l'enfant

Résolu

Bonsoir, Ma fille ainee âgée de 16 ans ne souhaitait pas aller chez son pere car elle souhaitait travailler un peu cet ete. Sa soeur âgée de 14 ans d...

24 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
ptiboy

Mon fils et moi

Bonjour je suis en couple avec mon conjoint depuis maintenant 4 ans . On as un fils ensemble mais j'aimerais me sépare de lui et changer de départemen...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Ameliayaniss
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 12 093