Terredegaia
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 1 août 2016StatutMembreDernière intervention 5 août 2016
-
3 août 2016 à 19:29
Terredegaia -
5 août 2016 à 20:06
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir la garde exclusive de ma fille et en contre partie, il aura un droit de visite et ne payera pas de pension alimentaire. Je sais que se sera difficile. Mais j'aimerais avoir votre avis par rapport à la situation dans laquelle je suis.
Je me suis séparée du père avant que je sache que j'étais enceinte. Actuellement, il la reconnut et il n'y a pas de jugement. Ma fille a 3 mois. Et son père n'a toujours pas fait l'effort de venir la voir. De plus, nous arrêtons pas de nous disputer et cette ambiance n'est plus faisable.
Quelques informations:
1 - Il ne voulait pas d'enfant. Effectivement je ne prenais plus la pilule et il ne le savait pas. Mais je ne pouvait quasiment pas tomber enceinte. Pour cela, il faudrait que je sois suivi médicalement car j'ai une maladie qui me permet pas beaucoup de procréer. Il était au courant de cette maladie. Même mon gynéco m'a demandé comment je suis tombé enceinte. J'ai dit la vérité à mon ex avant qu'il ne fasse la déclaration. Je me suis remise en cause en disant que j'ai fait une bêtise. Mais je ne regrette pas d'avoir ma fille. Depuis j'ai des insultes à tout va, du style : Tu sais pas faire la différence entre le bien et le mal, que j'ai un mauvais fond, il m'a écrit un mail en espérant me faire du mal, j'en passe et des meilleurs. Je peux comprendre qu'il m'en veuille à mort. Mais je suis humaine et j'ai reconnu mes tords. Par contre pour le coup, il critique l'éducation que je donne à notre fille puisque je ne fais que du mal, je suis malhonnête,..... Il s'est permis de m'envoyer 3 livres sur l'éducation des enfants. Que dois-je en penser ?
2 - Pendant ma grossesse, il m'a imposé des conditions. A mes 7 mois de grossesse j'ai plié car j'étais fatigué de cette histoire (je n'aurais pas dû et au moins aujourd'hui je n'aurait pas de problème.) Il a quant-même fait du forcing 3 fois. Par contre rien n'est signé, que écrit par mail.
Les conditions importantes car il y en a d'autre : (Je l'écris comme dans son mail):
- Renoncer à une pension alimentaire
-Pouvoir la voir de temps en temps et pouvoir passer des vacances avec elle (j'avais précisé quand elle serait en âge de partir seul)
- Pouvoir être décisionnaire dans son éducation (J'avais précisé que dû fait je l'avais à charge quotidiennement et financièrement, c’est moi qui prendrais la décision finale)
Et sa dernière phrase : Si ces conditions sont acceptés je m'engage à la reconnaître;"
Qu'en pensez vous ?
Après, à la naissance de ma fille, il m'a demandé une photo d'elle tout les jours. Maintenant, il veux que je descende chez ses parents tous les ans. Et demain il va encore m'imposer quoi comme conditions ? Je me suis opposée à lui en lui expliquant que je ne descendrais pas tous les ans chez ses parents et que Manon ne peut pas y descendre seule tant qu'elle n'en a pas l'âge (au moins avant ses 5 ans). Il est pour le coup parti en vrille en m'accusant de ne pas respecter mes engagements (sachant que je l'ai respecte tous tous et qu'il n'y a que moi qui en ai.) et que je lui interdit de voir sa fille pendant 5 ans. (Donc, il déforme mes propos.) A aucun moment, je ne lui est interdit de venir la voir. Cela fait depuis la naissance que je lui demande un date pour que je puisse m'organiser. Mais il fait toujours passer son travail avant sa fille ou il trouve une autre excuse.
3 - J'habite avec mes parents (dans le Cher) où ma fille a sa propre chambre et moi aussi. J'essaye de prendre tous les achats de ma fille sur mon compte sachant que je n'ai aucune aide de mon ex. Je vais bientôt plus toucher les indemnités de chômage et je ne suis pas sûr de pouvoir avoir le RSA. Je vais reprendre des études pas correspondance pour 2 ans. Je ne suis pas arrivée à les faire en alternance car je n'ai pas trouvé un patron (j'ai plus de 26 ans). Je suis arrivé à avoir une place à la crèche pendant 2 jours de la semaine et le reste de la semaine se sera ma mère qui la gardera pendant que j'ai le nez dans mes cours.
Lui, il est moniteur de parapente et donc travailleur indépendant en Alsace. Il travaille d'avril à octobre. En règle général, il a des congés le lundi, mardi et mercredi (mais pendant les grandes vacances, il travaille tout les jours). Ces horaires sont variables comme 08h à 15h ou 07h à 22h. Il ne sait jamais quand il finit. le reste de l'année, il vit chez ses parents (qui ont une grande maison) dans le Sud. Soit il trouve du travail, soit il part en plein cœur de la forêt Amazonienne ou à l'étranger. Financièrement, il ne gagne pas beaucoup (à moins qu'il ne se fasse aider par ses parents. Situation dans laquelle je suis actuellement.)
En conclusion, il ne veut pas me payer une pension alimentaire, m'impose des conditions, ne fait pas d'effort pour venir voir sa fille. Comme nous sommes continuellement entrain de nous disputer, je ne sais pas comment je peux lui présenter sa fille. J'ai bien une solution, c'est que ma mère soit présente et qu'il reste chez mes parents tout du long de la visite. Je ne suis pas sûr qu'il accepte. Sachant que j'ai besoin de sa signature pour tout papier administratif et qu'il n'est pas obligé de signer quoique se soit.
1 - Pensez-vous que dans cette situation, il faut passer le JAF.
2 - Et si oui, qu'elle pourrait en être l'issue?
Bonsoir. Situation très conflictuelle en effet. Je vais laisser de plus grands experts vous éclairer. Cependant 2 choses :
1) le JAF paraît la meilleure des choses comme cela c'est écrit noir sur blanc
2) attention aux mails sms que vous lui envoyez. Restez polie, courtoise et ne parlez que de Manon.
A partir de maintenant, je ferais attention. Mais je crois que j'avais encore des choses sur le cœur à lui dire. Maintenant que c'est fait je me sens mieux.
Pour le coup, je vais faire en sorte de ne plus l'avoir au téléphone mais que par textos pour laisser une trace.
5 août 2016 à 20:06
Pour le coup, je vais faire en sorte de ne plus l'avoir au téléphone mais que par textos pour laisser une trace.