Droit d'hébergement pour un enfant,chez le papa

bettyn - 23 juil. 2016 à 15:29
 bettyn - 23 juil. 2016 à 16:30
Bonjour, je devrai avec le père de mon fils voir le ]uge aux affaires familiales,à propos de la garde de notre fils chez son père qui demande(mon fils vit avec moi seule depuis sa naissance)à l'avoir un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires],ce que je trouve tout à fait normal dans un contexte où ça se passe bien.Or notre fils,lorsque son père vient lui rendre visite près de mon domicile,ne veut pas rester seul avec son père,il se met à pleurer et crier et je ne n'arrive alors pas à partir afin de le laisser passer l'après-midi avec son père. Son père a à de nombreuses reprises manqué ses visites à son fils,ne me prévenant même pas) Difficile alors pour notre fils de s'habituer à son père! Comment,si ça se passe mal "sur place",le père peut demander à ce que notre fils aille directement chez lui,dans un environnement qu'il ne connait pas et avec son père dont il ne veut pas de sa présence seul ? J'essaie de rassurer notre fils en lui disant qu'il va se promener avec son papa et qu'ensuite,sa maman l'attendra à la maison,pour qu'il ne ne sente pas abandonné par moi et le mette en confiance mais je n'arrive pas à m'éloigner sans que notre enfant crie et me réclame! Comment faire ? et de plus,si enfin mon fils accepte de rester seul avec son père,le fait qu'il puisse l'emmener chez lui(car je ne pourrais pas savoir s'il le fait),alors qu'il n'habite pas près de chez moi,en cas de problème,cela ne me rassure pas du tout alors que s'il ne reste pas loin de chez moi;ça me rassurerait en cas de problème. Je suis perdue,je voudrais que la garde chez son père se fasse progressivement chez lui mais que tout d'abord, sur place,tout se passe bien. Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629
23 juil. 2016 à 15:49
Bonjour

Il a quel age votre fils ?

Demandez au jaf une garde progressive justement pour y aller doucement.
0
merci,j'ai justement l'intention de demander une garde progressive mais dans un premier temps,qu'il vienne en visite pendant un moment,le temps que notre fils accepte sans problème de rester seul avec son père. Notre fils a trois ans.
0