Droit de visite et d'hébergement.

Résolu
Evirenve - 21 juil. 2016 à 15:54
 Evirenve - 22 juil. 2016 à 17:08
Bonjour,
je me nomme Anaïs et j'ai actuellement 15 ans. Je ne souhaites plus aller chez ma mère, cependant, je ne sais pas comment m'y prendre. Où alors lui rendre visite pendant les vacance d'été. Comme je serais en internat, je ne pourrais pas voir mon père tout le temps, et je ne supporte pas être chez ma mère pour des raisons diverses.
J'aimerais savoir si il tait possible, en passant par un avocat où autre pour ne plus aller du tout chez le parent qui n'a pas la garde, ou alors d'y aller, une ou deux semaines pendant les vacances d'été, mais aussi savoir si cela était payant, et retarderais encore les affaires judiciaire d'un divorce qui dure depuis 8 ans.

Merci de votre réponse!

1 réponse

doris33 Messages postés 43478 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 16 615
21 juil. 2016 à 17:40
Bonjour,

vous pouvez écrire au juge des affaires familiales en expliquant vos souhaits, ce qui ne veut pas dire que le juge accèderait à vos souhaits car le but est tout de même de maintenir les liens entre les parents et les enfants donc il vous faudra des arguments importants

Vous n'avez pas besoin obligatoirement d'un avocat
0
Merci pout cette réponse, je prends note!
0