16 ans, sans jugement, ai-je le droit

Myssmalloo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 02:45
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 juil. 2016 à 08:39
Bonjour à tous,
Voilà, j ai un enfant Clément, avec mon exconjoint. Nous nous somme séparés lorsqu'il avait 5 ans et je l ai gardé avec moi jusqu à ses 12 ans, puis son père a pris la relève . il a aujourd'hui 16ans.
Nous avons ts les deux les droits parentaux. Il n y a aucun jugement entre nous. Clément choisissait où il allait. Jusqu à aujourd'hui même avec des désaccord d éducation, ça n a jamais posé de problème. Seulement aujourd'hui et depuis quelques mois, tout à changé.... Son père , alcoolique de plus en plus n a plus les moyens de payer un loyer et ils vivent tous les deux chez la grand mère. Sa scolarité est en échec et je crains qu' il se drogue ( shit)..... Je vous épargné les détails. Voici ma question. J habite à la réunion depuis 2011, je voudrais le récupérer. Si je le prends en vacances et qu il ne rentre pas puis je être accusé de kidnapping ? Et puis je faire une demande au JAF maintenant ou est ce trop tard vu son âge ? Merci pour vos lumières. Myss.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 juil. 2016 à 08:39
Bonjour,

"Si je le prends en vacances et qu il ne rentre pas puis je être accusé de kidnapping ? "

non, puisqu'il n'y a pas de jugement. Toutefois, aller à l'encontre du souhait de votre fils va probablement vous mettre en conflit avec cet adolescent si la situation lui convenait. La situation risque d'être explosive.

0