16 ans, sans jugement, ai-je le droit

Myssmalloo Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Voilà, j ai un enfant Clément, avec mon exconjoint. Nous nous somme séparés lorsqu'il avait 5 ans et je l ai gardé avec moi jusqu à ses 12 ans, puis son père a pris la relève . il a aujourd'hui 16ans.
Nous avons ts les deux les droits parentaux. Il n y a aucun jugement entre nous. Clément choisissait où il allait. Jusqu à aujourd'hui même avec des désaccord d éducation, ça n a jamais posé de problème. Seulement aujourd'hui et depuis quelques mois, tout à changé.... Son père , alcoolique de plus en plus n a plus les moyens de payer un loyer et ils vivent tous les deux chez la grand mère. Sa scolarité est en échec et je crains qu' il se drogue ( shit)..... Je vous épargné les détails. Voici ma question. J habite à la réunion depuis 2011, je voudrais le récupérer. Si je le prends en vacances et qu il ne rentre pas puis je être accusé de kidnapping ? Et puis je faire une demande au JAF maintenant ou est ce trop tard vu son âge ? Merci pour vos lumières. Myss.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

"Si je le prends en vacances et qu il ne rentre pas puis je être accusé de kidnapping ? "

non, puisqu'il n'y a pas de jugement. Toutefois, aller à l'encontre du souhait de votre fils va probablement vous mettre en conflit avec cet adolescent si la situation lui convenait. La situation risque d'être explosive.

0