Question droit parent divorcé [Résolu]

Purcelane 3 Messages postés dimanche 24 juillet 2016Date d'inscription 24 juillet 2016 Dernière intervention - 24 juil. 2016 à 21:43 - Dernière réponse : man1010 5 Messages postés jeudi 4 août 2016Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention
- 5 août 2016 à 00:10
J'aimerais savoir en cas de garde partagée si les parents ont le droit de savoir où se trouve l'enfant et par qui il est gardé.
Dans mon cas: mon ex mari, pendant sa semaine de garde va laisser les enfants chez sa mère.

Sachant que je ne suis pas contre mais ai je le droit de savoir à l'avance ce genre de chose

Merci d'avance pour vos reponses
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

juliemacky 1730 Messages postés dimanche 13 janvier 2013Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2016 à 21:48
0
Merci
Bonjour,

Non. Le père fait ce qu'il veut durant son temps de garde et vous n'avez aucun droit de regard. Vous vous devez d'agir si et seulement si les enfants sont en danger.

Après il y a le "bon sens", et si vous avez une bonne entente, vous pouvez vous communiquez toutes les informations relatives aux enfants.
juliemacky 1730 Messages postés dimanche 13 janvier 2013Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 13:13
Pour voir si le père accueille les enfants dans de bonnes conditions et s'assurer qu'il a un logement décent.

Vous ne savez sûrement pas la raison pour laquelle elle n'a pas la garde de ses enfants (Elle s'est peut-être éloignée ou une simple envie des enfants d'aller faire leur propre expérience chez papa?).

Si elle représente un quelconque danger, là vous vous devez d'agir.
Je ne la connais pas vraiment. Elle n'a pas l'air méchante. Elle m'a dit que c'était elle qui avait laissé la garde au père car cela faisait un an qu'ils se battait pour la garde du petit.
juliemacky 1730 Messages postés dimanche 13 janvier 2013Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 13:27
Voilà. Il n'y a sûrement pas de danger réel derrière (alcoolisme, drogue ou autres).

Relativise, les vacances vont bien se passer. ;-)
Oh pour l'instant je ne m'en fais pas du soucis. Le père a été absentéiste pendant deux ans et j'ai des sms nombreux qui prouvent que j'ai supplié qu'il passe du temps avec nos enfants en vain. Les enfants sont trop petits pour qu'ils aillent chez lui en Alsace (900km d'écart donc) avant longtemps. Surtout que monsieur refuse ma demande de faire une adaptation chez sa maman qui habite à 5 min de chez moi avant de les prendre chez lui. L'année qui vient les enfants ne le verront que maximum 15 jours donc je doute que le JAF lui dise "oui allez y prenez les chez vous, même si la petite dernière ne vous connaît pas comme son papa".
Je prends la vie au jour le jour.
J'ai suffisamment de preuves de son je-m'en-foutisme du bien-être de nos enfants. J'ai lutté mais il s'en moquait. Et se moque toujours.
juliemacky 1730 Messages postés dimanche 13 janvier 2013Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 26 juil. 2016 à 10:20
S'il est absentéiste depuis 2 ans, alors un jugement ne changera rien. Argumenter sur l'autorité parentale exclusive.
Commenter la réponse de juliemacky
Dossier à la une