A voir également:
- Enfant reconnu à ses 21 mois
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Rsa couple 1 enfant 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Héritage enfant non reconnu - Guide
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
6 réponses
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
Modifié par gerber1 le 1/08/2016 à 08:37
Modifié par gerber1 le 1/08/2016 à 08:37
Bjr
OUI. et NON .
Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ...
S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
OUI. et NON .
bonjour
un site officiel pour éviter des réponses erronées
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3132
un site officiel pour éviter des réponses erronées
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3132
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
31 juil. 2016 à 19:20
31 juil. 2016 à 19:20
Bonjour
Voir ce lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F942
Pour avoir le beurre et l'argent du beurre,il faut le sourire de la crémière.
Voir ce lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F942
Pour avoir le beurre et l'argent du beurre,il faut le sourire de la crémière.
Si le père n'a pas l'autorité parentale il peut pas prendre l'enfant et déclarer a la caf que c'est lui qui a la garde mtn ou il le peut ? Merci de me répondre vite c'est assez urgent
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
31 juil. 2016 à 21:00
31 juil. 2016 à 21:00
Le père qui reconnaît son enfant après l'âge d'un an n'a pas l'exercice de l'autorité parentale.
Il peut néanmoins demander à exercer l'autorité parentale en commun avec la mère : soit par déclaration conjointe, soit en saisissant le juge aux affaires familiales.
Si les 2 parents sont d'accord, ils peuvent faire déclaration d'exercice conjoint de l'autorité parentale.
Je pense que vous ne dites pas tout ????
Si le père de votre enfant l'a reconnu,il a des devoirs et des droits ex.: vous verser une P.A.- droit à héritage pour l'enfant,droit de garde et de visite Ect..
Il peut néanmoins demander à exercer l'autorité parentale en commun avec la mère : soit par déclaration conjointe, soit en saisissant le juge aux affaires familiales.
Si les 2 parents sont d'accord, ils peuvent faire déclaration d'exercice conjoint de l'autorité parentale.
Je pense que vous ne dites pas tout ????
Si le père de votre enfant l'a reconnu,il a des devoirs et des droits ex.: vous verser une P.A.- droit à héritage pour l'enfant,droit de garde et de visite Ect..
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
>
lolita
31 juil. 2016 à 21:19
31 juil. 2016 à 21:19
Il faut le jugement d'un J.A.F. pour en avoir la garde.
Dernière question s'il le fait vraiment je peux porter plainte pour enlèvement alors ? Car comme c'est son père je sais pas si c'est un enlèvement ou juste conflit familiale car son frere a prit sa petite de deux ans à son ex quand ils se sont quitter au début elle l'avait a sa charge mais quand il l'a prit la caf a prit en compte le changement de situation donc que mtn c'est lui qui la a sa charge et la police n'a rien fait comme y avait pas de jugement c'est considéré comme conflit familiale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
Modifié par gerber1 le 1/08/2016 à 12:27
Modifié par gerber1 le 1/08/2016 à 12:27
Re
Votre ex.peut très bien avoir un droit de garde (un weekend sur 2 et moitié des vacances scolaires) et vous verser une pension alimentaire.A condition d'avoir un jugement
Pourquoi veut il absolument prendre son enfant??? .Il juge qu'il n'est pas bien avec vous.
Votre ex.peut très bien avoir un droit de garde (un weekend sur 2 et moitié des vacances scolaires) et vous verser une pension alimentaire.A condition d'avoir un jugement
Pourquoi veut il absolument prendre son enfant??? .Il juge qu'il n'est pas bien avec vous.
Mais c'est une blague pour qui vs vs prenez à me dire ca pour votre information personnel je travail je m'occupe bien de mon enfant j'attent pas après les alloc pour élevé mon gosse et j'ai qu'un enfant plus de 3 ans donc je touche plus rien puur l'enfant on vit sur ma paye et le père le veut car notre séparation c'est très mal passer et il pense à quitter notre département pour habité à 500km de chez moi il ne veut pas que je garde l'enfant sinon il ne le verra plus c'est pour ca que j'ai peur qui déclare a la caf que mtn c'est lui qui a la garde je pourrai plus rien faire s'il me le prendre
Ysabe_l
Messages postés
12605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
8 689
1 août 2016 à 09:45
1 août 2016 à 09:45
Bonjour
Une déclaration à la CAF ça se change et ça ne fait pas la loi.
Il n'a pas l'autorité parentale donc si il venait à prendre votre enfant vous pourriez porter plainte.
Mais dans tous les cas autorité parentale ou pas, même quand la plainte n'est pas possible, il reste la possibilité de saisir le JAF qui est le seul décisionnaire.
D'ailleurs je vous conseille de le saisir dès maintenant pour mettre les choses au clair.
Une déclaration à la CAF ça se change et ça ne fait pas la loi.
Il n'a pas l'autorité parentale donc si il venait à prendre votre enfant vous pourriez porter plainte.
Mais dans tous les cas autorité parentale ou pas, même quand la plainte n'est pas possible, il reste la possibilité de saisir le JAF qui est le seul décisionnaire.
D'ailleurs je vous conseille de le saisir dès maintenant pour mettre les choses au clair.
31 juil. 2016 à 18:58
Merci bcp car on me dit non comme c'est après ses 1 an à l'enfant je voulais avoir une rep de personne que je connais pas car les entourages ne sont pas tjr de bon conseil..