Garde alternée pour le pere ! Si impossible ???

Ludy.h Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 22:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 juil. 2016 à 16:04
Je vous expose la situation. J'ai l'ex compagne de mon conjoint qui on eu une princesse de 6ans aujourd'hui. Ils sont séparés depuis début 2013 et nous sommes ensemble depuis. Elle est retourné vivre chez sa mère, donc les grands parents de la petite car elle ne travaillais pas, pas de permis et donc pas de possibilités de logement. Elle n'a pas voulu lui laisser sa fille pendant quelque mois au début. Il l'a ensuite eu tous les week-ends une journée. Elle nous harcèle.. monte sa fille contre lui.. mais la petite nous réclame de plus en plus donc on l'a prise un peu plus. Il a toujours versé une pension alimentaire de 10% son salaire et la étant au chômage il n'a pas baissé le montant alors que nous avons la petite la moitié de la semaine. Entre temps elle a retrouvé qqn elle a vécu avec ils se sont séparés et et de nouveau retourné vivee chez ses grand parents avec la petite.. Elles dorment dans la même chambre.. Elle nous menacent d'aller en justice ce qui ne nous dérange en rien mais pouvons nous du coup demander une garde alterné dans ses cas là.. et pensez vous qu'elle pourrait nous être accepté.. car nous ne voulons pas la garde exclusive car nous ne voulons pas priver sa fille de sa mère.. Elle est hypocondriaque, elle remets tous les diagnostics des médecins en doute pour sa fille, elle n'a mise sa fille que 5mois a l'école par an depuis 3 ans et est toujours entrain de demander de l'argent à mon conjoint en plus de sa pension. Alors qu'il partage les principaux frais avec elles loisirs clae etc.. pouvez vous me donner des conseils..

5 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
26 juil. 2016 à 22:08
Bonjour,

pouvez vous me donner des conseils..

Oui en échange de quelques formules de politesse.

Bonjour, s'il vous plait, merci...

4
Ludy.h Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
26 juil. 2016 à 22:16
Bonjour,

Veuillez m'excuser cet oubli totalement impoli de ma part pardon.

Auriez vous la gentillesse de répondre à ma question afin de m'éclairer. En vous en remerciant d'avance d'en prendre le temps.

Bonne soirée à vous Micha.1
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
27 juil. 2016 à 10:10
"elle n'a mise sa fille que 5mois a l'école par an depuis 3 ans"

Il n'y' a que moi que ça choque ? La maman ne met pas la petite à l'école (ou irrégulièrement) et le papa ne dit rien? La petite a 6 ans donc l'instruction à la rentrée sera obligatoire et hors de question qu'elle y mette l'enfant "à la carte".

A la place du papa je demanderai la garde avec DVH très élargi pour la maman.

Vous habitez à proximité de son domicile et de l'école donc la petite ne serait pas déracinée.

Elle remet en cause tous les diagnostics des médecins? Pouvez-vous être plus précise? (ou par MP si vous le souhaitez)
3
Ludy.h Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 10:27
Bonjour Juliemacky,

Ah si si si si ça nous choque sauf que le problème qui se passe c'est qu'il n'a rien droit de dire il n'a aucune opinion à donner puisque de toute façon c'est pas lui qui s'occupe de tout de sa fille c'est ce qu'elle nous répond à chaque fois que nous lui avons déjà dit que nous souhaitons la garde alternée comme ça on pourra l'aider plus financièrement sauf que du coup elle aurait plus la pension alimentaire et ça ça la dérange pas beaucoup. Je me suis renseigné je sais que n'étant pas passer devant un juge ils ont autant de droit l'un que l'autre sur leur enfant mais pour elle ça ne marche pas comme ça pourrait il aura toujours tout le temps et c'est comme ça depuis plus de 3 ans.

Merci de votre réponse.. mais je ne sais pas comment on fait pour parler en message privé.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
27 juil. 2016 à 10:45
Mais si il a tout à fait son mot à dire. Qu'il cesse de s'écraser devant son ex. Il peut très bien à la rentrée aller chercher sa fille à l'école certains soirs. Il dispose de l'autorité parentale au même titre que madame.

Je vous conseille de prendre les devants dès maintenant et de prendre un avocat (ou non) et de saisir le JAF pour demander la garde alternée.

Et en garde alternée il peut aussi y avoir une PA si grosse différence de revenus entre les parents.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
27 juil. 2016 à 10:47
Qu'il réunisse toutes les preuves possibles de son implication auprès de la petite, que la maman n'a pas mis régulièrement la petite à l'école durant 3 ans (attestations), qu'elle vous a menacé (si preuves vous avez) etc.

PS : Qu'il envoie un courrier à l'école de la petite pour dire qu'il refuse toute radiation sans son accord. Si ça viendrait à l'esprit de madame de changer la petite d'école si papa demande la garde alternée...
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
26 juil. 2016 à 22:30
Bonjour,

Il est indispensable de saisir le Jaf pour mettre un peu d'organisation dans la vie de l'enfant.
La mère fait un peu sa soupe et lui imposer des limites serait une très bonne chose.
Ainsi tout le monde trouvera sa place.
La démarche est gratuite, écrire juste au Jaf en expliquant le pourquoi de la demande (le tribunal proche du lieu de vie de l'enfant donc de la mère).
2
Ludy.h Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
26 juil. 2016 à 22:51
Et pensez vous que simplement une garde alterné pourrait être possible ???

Merci de prendre le temps de me répondre.. la mère nous a fait plusieurs menaces même si ça nous arrangerait pour beaucoup de choses d'y aller mais nous n'avons jamais rien eu. Nous habitons à 3mn de la maison ou l'enfant vie, et à 2mn de l'école ou elle est et donc dans le même village..
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 27/07/2016 à 10:15
.
0
Ludy.h Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 11:14
Bonjour,

Je n'arrive pas à voir votre message.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Ludy.h Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
Modifié par DorisOups le 27/07/2016 à 11:17
bonjour et désolée ludy, j'ai bugué!
0
Ludy.h Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
27 juil. 2016 à 11:28
Pas de problème j'ai cru que c'étais moi qui avait un problème avec l'ordinateur.

Vous souhaitiez me donner votre opinion car ça m'interesse bcp...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Ludy.h Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 11:47
rien à rajouter, les conseils des internautes sont parfaits
il est bon que le papa s'exprime un peu plus et tape du poing sur la table!
si l'enfant ne va pas à l'école à son âge c'est grave
la mère peut se voir retirer la garde
0
Ludy.h Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
27 juil. 2016 à 11:57
Le papa n'aime pas le conflit mais là il s'agit de sa fille et ca ne fait que bouillir à l'interieur de lui donc je souhaitais prendre des conseils des avis afin de voir si ces derniers allés dans son sens ou si c'étais peine perdus pour lui et que ça ne ferais que du mal au papa de voir qu'il n'a aucun droit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
27 juil. 2016 à 16:04
Bonjour
La demande de garde alternée est parfaitement envisageable dans votre profil
La pension dépendra uniquement des revenus et charges de chacun

Concernant le reste, je pense qu'il n'a pas compris que meme si il n'avait qu'un week end, il a un droit de regard sur tout, comme vous l'ont dit mes camarades, il possède l'autorité parentale conjointe


0