Grands parents irrespectueux
PujaQuoza
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
-
28 juil. 2016 à 19:33
Claire1402 - 28 juil. 2016 à 23:18
Claire1402 - 28 juil. 2016 à 23:18
A voir également:
- Grands parents irrespectueux
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Lettre à un voisin irrespectueux - Guide
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Ma fille veut vivre chez ses grands-parents ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Lettre demande de garde par les grands-parents ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
28 juil. 2016 à 20:07
28 juil. 2016 à 20:07
Bonjour,
Ont-ils une possibilité d'obtenir un droit d'hébergement ?
Oui !
Puis-je empêcher quoi que ce soit ?
Non, c'est le juge qui décidera en fonction des arguments de chacun.
Ont-ils une possibilité d'obtenir un droit d'hébergement ?
Oui !
Puis-je empêcher quoi que ce soit ?
Non, c'est le juge qui décidera en fonction des arguments de chacun.
Bonsoir oui ils ont des droits et ont parfois des droits de visite et/ou d'hébergement.
Pour vous protégez je vous conseille ce que j'ai fait, conseillé par le greffe du JAF et validé par l'avocat :
Envoyez une lettre en AR à vos beaux-parents stipulant que votre porte est ouverte s'ils veulent venir voir le petit chez vous. Qu'ils aient l'obligeance de prévenir minimum 48h avant de leurs disponibilités.
Ceci vous protégera devant le JAF en cas de demande des grands-parents.
Cependant dans votre post, je me permets une question car elle pourrait régler votre problème : où se positionne le papa là-dedans ?? Que pense-t-il et dit-il de tout ceci ?? Lui pourrait faire valoir le respect que ses parents vous doivent et inversement.
Pour vous protégez je vous conseille ce que j'ai fait, conseillé par le greffe du JAF et validé par l'avocat :
Envoyez une lettre en AR à vos beaux-parents stipulant que votre porte est ouverte s'ils veulent venir voir le petit chez vous. Qu'ils aient l'obligeance de prévenir minimum 48h avant de leurs disponibilités.
Ceci vous protégera devant le JAF en cas de demande des grands-parents.
Cependant dans votre post, je me permets une question car elle pourrait régler votre problème : où se positionne le papa là-dedans ?? Que pense-t-il et dit-il de tout ceci ?? Lui pourrait faire valoir le respect que ses parents vous doivent et inversement.
28 juil. 2016 à 20:25
J'ai lu sur certaines pages que les grands parents peuvent se faire retirer ces droits s'ils avaient des propos dégrafants envers les parents.. En savez vous plus à ce sujet ?
Merci pour votre réponse :)
28 juil. 2016 à 20:31
28 juil. 2016 à 20:38