Grands parents irrespectueux

PujaQuoza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 19:33
 Claire1402 - 28 juil. 2016 à 23:18
Bonjour,
Étant en froid avec mes beaux parents depuis que ma belle mère aie dit a mon conjoint que j'était capable d'accoucher, rester quelques mois puis m'en aller en abandonnant mon fils, je refuse que ce dernier aille seul avec son père chez mes beaux parents.
Je ne suis évidement jamais invitée, je suis seulement invitée a "rester chez moi pour me reposer et faire du ménage".
En revanche, je n'ai jamais été contre le fait qu'ils passent a la maison le voir, a la seule condition qu'ils me disent bonjour car, à la maternité, alors que j'avait fait la concession de les laisser venir nous voir, j'ai eu la surprise de voir mon fils dans les bras de mon beau père a la sortie de ma douche et celui-ci ne m'a même pas adressé un regard..

Aujourd'hui, ils nous menacent d'aller faire valoir leurs droits au tribunal.
Je me posait donc plusieurs questions, si certains d'entre vous ont la réponse ce serait avec plaisir.. :

- Quels sont leurs droits sachant que je n'empêche personne de venir chez moi ?
- Ont-ils une possibilité d'obtenir un droit d'hébergement ?
- Puis-je empêcher quoi que ce soit ? Car si ils en arrivent a nous traîner au tribunal, j'aime autant pouvoir tout leur interdire..

Merci a ceux qui répondront et bonne journée.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
28 juil. 2016 à 20:07
Bonjour,

Ont-ils une possibilité d'obtenir un droit d'hébergement ?

Oui !

Puis-je empêcher quoi que ce soit ?

Non, c'est le juge qui décidera en fonction des arguments de chacun.
2
PujaQuoza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 20:25
Que veut dire un droit d'hébergement ? Certains week end ? Une semaine sur deux ? Jusqu'où ça peut aller ?

J'ai lu sur certaines pages que les grands parents peuvent se faire retirer ces droits s'ils avaient des propos dégrafants envers les parents.. En savez vous plus à ce sujet ?

Merci pour votre réponse :)
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
28 juil. 2016 à 20:31
0
PujaQuoza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 20:38
Merci :)
0
Bonsoir oui ils ont des droits et ont parfois des droits de visite et/ou d'hébergement.
Pour vous protégez je vous conseille ce que j'ai fait, conseillé par le greffe du JAF et validé par l'avocat :
Envoyez une lettre en AR à vos beaux-parents stipulant que votre porte est ouverte s'ils veulent venir voir le petit chez vous. Qu'ils aient l'obligeance de prévenir minimum 48h avant de leurs disponibilités.
Ceci vous protégera devant le JAF en cas de demande des grands-parents.
Cependant dans votre post, je me permets une question car elle pourrait régler votre problème : où se positionne le papa là-dedans ?? Que pense-t-il et dit-il de tout ceci ?? Lui pourrait faire valoir le respect que ses parents vous doivent et inversement.
0