Séparation et garde de mon enfant

Lili - 27 juin 2018 à 20:07
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 11:23
Bonjour,
Étant en pleine séparation et commençant mes démarches pour obtenir la garde de ma fille, mes beaux parents que je n’ai pas vu depuis maintenant une année car j’ai dû protéger ma fille pour propos diffamatoires envers moi et ses grands-parents maternels lorsque ceux-ci la prenaient chaque mercredi et également la déshabiller et la façonner comme il leurs convenait, ma fille ayant suivi des séances chez le psychologue, mais ne leur interdisant pas de venir la voir chez moi m’annonce aujourd’hui que comme cela fait une année qu’ils ne l’ont pas eu et pas vu car ils ne sont jamais plus venu nous voir demandent un droit de garde pour une journée complète tous les 15 jours ou voir plus avec hébergement pendant mon droit de garde ce qui voudrait dire que lorsqu’il arrivera mon week-end je ne verrai plus ma fille qui se fera lobotiser comme avant lorsqu’elle me rejetait en me disant de toute façon toi tu n’es pas ma maman et puis je peux faire des activités que avec mamie du côté de papa, quels sont mes droits et vais-je perdre mon enfant ?

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 59
2 juil. 2018 à 11:23
votre situation n'est pas tres claire.

1- étes vous en garde alternée ?

je vais partir du principe que oui, vous l'étes.

Du coup les grand-parent peuvent effectivement faire jouer un droit à voir leur enfants.
Cependant ce droit n'est pas contre vous. Dans le cas ou les parents sont bien présent, le juge donnera peut etre une journée ou une apres midi par mois, pas plus.
mais cette journée (demi-journée) sera sur le temps de garde de votre mari comme du votre.

donc probablement une journée par deux mois pour vous.

Vous pouvez vous opposé relativement facilement en disant que les parents de votre ex doivent venir rencontré votre fille sur le temps de garde de votre ex.
Et avancer le fait que vos parents à vous doivent aussi voir les enfants sur vos weekend ce qui, à mon avis, rendra la situation suffisament complexe pour que le JAF propose que chaque parents s'occupent de ses grand-parents respectifs.

Dans le cas ou l'un des parents est absent (décédé) alors la garde des grand parents fait totalement sens.

2- si l'aliénation parental à bien lieu sur votre fille. demandez à la fait auditioné.
si le JAF entend qu'elle prétent que vous "n'etes pas sa mere" il concluera que les grand parents ont effectivement fait de l'alienation parental et interdira purement et simplement les visites.

> Je pense que vous devez etre plus offsensive.
> Montez votre dossier sur l'alienation parental
> Si la situation est mauvaise (que vous n'arrivez pas à vous opposée aux arguments des grand parents) proposer alors que les grand-parents rencontre votre fille sous votre garde avec votre presence.
0