Papa en garde alternée qui bosse en 3/8

Dany - 3 juil. 2018 à 14:49
 Profil bloqué - 3 juil. 2018 à 17:48
Bonjour,


Je suis un papa séparé avec 2 enfants âgés de 3 ans et 8 ans. Nous avons mis en place une garde alternée du lundi au lundi depuis l'année dernière sur demande de la maman mais ça ne fonctionne pas du tout, mes enfants souffrent.
Je fais les 3/8 avec une alternance de 6 jours travaillés et 6 jours de repos et parfois 6 jours travaillés 4 jours de repos.
Je suis donc obligé de faire garder mes enfants la nuit, le matin quand jembauche à 4h et les après midi quand je finis à 20h..Et ce même sur les weekend car je travaille aussi le samedi, le dimanche et même sur les jours fériés...
Aujourd'hui j'ai proposé la garde alternée pendant le temps scolaire sur mes jours de repos à la maman et qu'on continue moitié moitié sur les vacances scolaires... elle a refusé car elle veut l'équité et elle ma dit d'embaucher une association pour les faire garder sur mes semaines...
Nous habitons la même commune, je peux comprendre qu'elle ne veuille pas se plier à mon planning qui est donné à titre indicatif en décembre pour 1 an. Je préfère encore que la maman est la garde exclusive plutôt que de payer une association qui garderait mes enfants...
Je ne sais plus quoi proposer, on est déjà passé en médiation où nous étions pas d'accord et le jugement ce n'est que dans 2 mois...
Je ne sais plus quoi proposer pour que ça convienne à tout le monde, mes enfants sont malheureux d'être gardés continuellement par qui le peut quand ils sont chez moi...
J'espère que vous pourrez maiguiller sur ce que je peux proposer de bon pour eux...

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
Modifié le 3 juil. 2018 à 14:53
bonjour et vous aviez un jugement ? saisissez le Juge des affaires familiale afin d'établir un DVH et fixer une pension alimentaire
0
Bonjour,
Oui oui le JAF avait été saisi l'an dernier par la maman, on s'était mis d'accord sur une garde alternée malgré mes horaires et le jeune âge de ma fille. Je pensais que c'était une bonne solution j'ai accepté. Aujourd'hui mon fils se plaît systématiquement de se faire garder quand il est chez moi et de me croiser sur mes semaines. Du coup j'ai ressaisi le juge, on a eu un nouveau rendez vous médiation en juin ou j'ai proposé que sur le temps scolaire on fasse 5 nuits chez moi et 7 nuits chez elle pour être sûr que je sois avec eux sur le temps scolaire pour eux... Elle a refusé car elle ne trouve pas ça équitable.. Elle veut du 50 /50 sans planning mais j'essaie de lui faire comprendre qu'ils sont trop petits encore pour ça mais elle ne veut pas m'écouter...
0
Profil bloqué
3 juil. 2018 à 14:58
bonjour
des grands parents ne peuvent pas vous aider ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
3 juil. 2018 à 14:58
le juge elle sera bien obligé de l'écouter , il verra l'intérêt des enfants LUI
0
C'est ce que j'espère que le juge verra vraiment leur intérêt... Car ils sont trop petits encore... quand ma fille rentrera au collège et aura 11 ans, la garde alternée classique ne me dérangera pas mais la ils souffrent trop du fait que je ne sois pas assez présent...
Après c'est moi qui suis parti, je comprends qu'elle n'est pas envie en plus de devoir se plier à mon planning particulier mais ce sont les enfants la qui souffrent...
Et si ce sont ma soeur, ma conjointe et ma mère qui m'aident mais mes enfants en ont marre d'être des enfants sac à dos même sur ma semaine...
0
Profil bloqué
3 juil. 2018 à 15:05
le problème, c'est que vous auriez dû y penser avant de partir!
0