Modifications gardes d'enfants

Angie971 - Modifié le 30 juin 2018 à 10:22
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 17:48
Bonjour,
Après notre divorce les week e d et horaires de garde ne nous convenaient pas . Apres accord avec le papa , je voulais savoir si je dois envoyer ces modifications au juge des affaires familiales ???
Car le papa dit que j'ai mal comprit et du coup il porte plainte!! Alors il vient ,il vient pas il s'amuse avec des menaces .Je voulais m'assurer en envoyant un courrier de nos modifications au juges qu'il prendrait ses responsabilités et aussi pour me couvrir de ce que nous avons décidé .
Merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
2 juil. 2018 à 11:11
c'est assez difficile à comprendre.

1- AVEC accord du papa vous souhaitiez modifier le calendrier de garde
2- papa n'est finalement pas d'accord.

quand bien meme vous auriez des preuves écrire le pere a le droit de changer d'avis.
Seul le jugement JAF s'applique faute de meilleur accord entre vous.

Dsl
1
En fait le papa est très embêtant mais nous sommes d'accords pour les gardes du week end je voulais savoir si on peut continuer à l'amiable ensemble ou faut il que l'un de nous 2 demande au jaf ?? Car les gendarmes m'ont expliqués que si un week end je ne lui donne pas ma fille alors que nous avons un accord ensemble ils pourraient me la faire à l'envers et porter plainte !! Et il est dans sa raison puisque C'est le jugement qui fait foi accord ou pas entre nous .
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
2 juil. 2018 à 17:48
je suis d'accord avec les gendarmes.

- entre deux adultes intéligents alors non le JAF n'est pas nécessaire.
- dans les faits un jugement JAF vous protégera contre ces tentatives de "vous la faire à l'envers'"

vous pouvez tout simplement faire homologué un accord entre vous (parents) via vos avocats.
Ce type d'accord, une fois homologué, aura une valeur juridique (concretement cela empeche l'un ou l'autre parent de vous "volé" les enfants)

sachant que finalement avoir à faire à la justice n'est pas anodin mais cela se passe tres bien surtout si les parents sont d'accords sur tout (au moment du passage)

tentez le dialogue une derniere fois et sinon, n'hesitez plus.
0