Y-a-t-il une chance ?

Belle-maman - 1 juil. 2018 à 14:41
 Belle-maman - 2 juil. 2018 à 15:46
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car j'ai besoin d'aide. Je suis mariée avec un homme qui a eu une fille de sa précédente union. Ils se sont séparés alors qu'elle n'avait que 3 mois, et depuis ce jour, ( elle avait 14 mois lors de notre rencontre) il a toujours fait en sorte d'être le plus conciliant possible, pour le bien être de sa fille. Un jugement a été prononcé en faveur de la garde exclusive de l'enfant par la mère. Seulement depuis le début ( l'enfant a 11 ans) nous avons l'impression que la mère fait passer sa rancœur de femme quittée au premier plan, au détriment des aspirations de sa propre fille. ( je précise qu'elle est aujourd'hui mariée et a 2 enfants avec son mari). À chaque proposition de conciliation, mon mari est confronté à l'intransigeance de la maman, qui lui fait savoir chaque fois qu'elle a tous les droits puisque leur fille vit chez elle. De plus des indices nous font suspecter la possible violence du mari ( en tout cas il est certain que l'enfant a peur de lui). Chaque fois que nous demandons à l'enfant si elle veut que la situation change, nous sommes confrontés à sa résignation, puisqu'elle est soumise à la volonté de sa mère chez qui elle vit ( peur de représailles ?)
Mon mari se trouve dans l'impasse, étant donné qu'il accorde de l'importance à l'avis de sa fille, mais que cet avis est toujours rangé du côté du parent chez qui elle vit. Peut il envisager de déposer auprès du JAF une demande de changement de mode de garde et a-t-il une chance de l'obtenir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Une femme qui n'en peut plus de voir son mari dépérir...

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
2 juil. 2018 à 10:24
en meme temps ce mari qui dépérit à choisi d'avoir un enfant et de (visiblement) quitter la mere apres 12 mois ....... il change bien vite d'avis.

Donc oui, la mere vient de passé 11 années à élever sa fille suite à l'abendon du pere. Il semble normal qu'elle prene des décisions pour sa fille.

Oui il est possible de rétablire une garde altérné, principalement si l'enfant est entendu par le JAF ce qui est possible (entre 10 et 12 ans le JAF peut entendre l'enfant).
il accordera certainement un échelonnement graduel des périodes de garde jusqu'a une garde alterné.


Mais si la petite n'a jamais vécu avec vous, faites attention. on ne s'improvise pas pere d'une enfant que l'on à pas élevée
0
Je pense qu'il y'a eu malentendu.
Il a effectivement quitté son ex compagne et l'enfant a sa résidence chez sa mère. Mais il n'a jamais abandonné sa fille qui vient chez nous un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Il a eu une relation de 5 ans avec cette femme avant de rompre pour des raisons qui le regardent. Et je peux vous assurer que c'est un père génial ( nous avons une fille de 7 ans). Je n'ai peut être pas été assez précise sur la situation dans laquelle il vit actuellement. Cela dit, je ne pense pas qu'être jugé peut l'aider...
Merci néanmoins pour votre réponse.
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58 > Belle-maman
2 juil. 2018 à 12:04
votre commentaire est tres agressif contre la maman qui doit gérer probablement beaucoup de soucis.
Les familles recomposée ne sont pas simples.

peut etre dévriez vous la rencontrer et en parlé de femme à femme et débloqué la situation.
Si vous intentions sont bonnes (ce que je ne nie pas) alors c'est possible et cela rendra service à tout le monde.
0
Malheureusement cela n'est absolument pas envisageable. Elle me déteste cordialement... Je suis désolée de paraître agressive, ce n'est pas du tout mon but...
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58 > Belle-maman
2 juil. 2018 à 14:36
c'est bien dommage.
bon courage pour la suite.
0
Belle-maman > Belle-maman
2 juil. 2018 à 15:46
Merci pour votre implication dans tous les cas...
0