Gérant et actionnaire non salarié ?

Miguelito78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 16:11
libervitalis Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 11 sept. 2012 à 10:17
Bonjour,

Je compte créer une entreprise avec un ami dans le secteur du nettoyage industriel. A l'heure actuelle j'ai un poste à responsabilités dans une entreprise du même secteur ... et rien dans mon contrat ne m'interdit de le faire malgré cela je souhaiterais rester très discret.
Donc est il possible que je sois co-gérant avec lui avec 40% des parts tout en étant non salarié ?

Merci d'avance

1 réponse

libervitalis Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 8
11 sept. 2012 à 10:17
Bonjour,

Oui, si ce n'est qu'il faut faire attention à d'éventuelles clauses de non-concurrence qui pourraient exister si votre activité salariée et votre activité privée :si les secteurs d'activité sont trop proches cela pourra être délicat à gérer au cas où votre employeur était amené à en prendre connaissance...

Je résume : vous êtes salarié dans une entreprise avec un certain poste et vous désirez prendre des parts dans la création d'une autre société.

Il faut savoir qu'en tant que co-gérant, votre signature à la même valeur que la personne qui détiendra 60 % des parts : ainsi les décisions prises par votre collègue auront un impact direct sur votre propre gestion, surtout, et malheureusement, si cela tourne mal...

Bien à vous,
Lib
0