Passer de eurl à ei
creacoco
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
-
19 oct. 2012 à 11:55
creacoco - 22 oct. 2012 à 12:10
creacoco - 22 oct. 2012 à 12:10
3 réponses
chomir73
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
236
19 oct. 2012 à 18:57
19 oct. 2012 à 18:57
Il faut vous renseigner auprès du RSI, parce que s'il est très facile de passer du statut d'auto entrepreneur en EI ou Eurl, l'inverse est par contre très compliqué.
Il faut déjà faire les démarches avant la fin de l'année civile, faire le bilan de l'année en cours, avant de clôturer votre eurl.
Le risque est pour vous d'assumer les cotisations de votre auto entreprise plus celles de votre eurl qui sont différées.
Il faut déjà faire les démarches avant la fin de l'année civile, faire le bilan de l'année en cours, avant de clôturer votre eurl.
Le risque est pour vous d'assumer les cotisations de votre auto entreprise plus celles de votre eurl qui sont différées.
chomir73
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
236
Modifié par chomir73 le 20/10/2012 à 17:40
Modifié par chomir73 le 20/10/2012 à 17:40
Essayez encore une autre piste .
Celle du passage en micro-entreprise, qui est à peu près le statut de l'autoentreprise.
Prenez contact avec le CFE de la Chambre de Commerce, qui dispose de conseillers.
Il est temps, car dès janvier , vous repartez pour une nouvelle année fiscale.
Pour votre bilan comptable, il existe des comptables pas trop chers, et aussi compétents que des experts comptables.
Sachez qu'être chef d'entreprise implique des contraintes nécessaires, telle la gestion.
Celle du passage en micro-entreprise, qui est à peu près le statut de l'autoentreprise.
Prenez contact avec le CFE de la Chambre de Commerce, qui dispose de conseillers.
Il est temps, car dès janvier , vous repartez pour une nouvelle année fiscale.
Pour votre bilan comptable, il existe des comptables pas trop chers, et aussi compétents que des experts comptables.
Sachez qu'être chef d'entreprise implique des contraintes nécessaires, telle la gestion.
MERCI pour vos renseignements. je vais encore réfléchir, de toute façon pour cette année c'est râpé, plus de temps pour ça, il me faut rien que 3 semaines pour faire l'inventaire de tout mon matériel, une autre suggestion m'a été faite ce weekend , étant donné que 90% de mon CA est réalisé en Belgique, pourquoi ne pas cesser mon activité en France et la recréer en Belgique, donc je médite..qu'en pensez vous??
bonjour
la seule possibilité: dissolution de l'eurl et création d'une EI
la seule possibilité: dissolution de l'eurl et création d'une EI
merci aussi de votre réponse, je vous poste la même réponse que je viens de faire à chromir73:MERCI pour vos renseignements. je vais encore réfléchir, de toute façon pour cette année c'est râpé, plus de temps pour ça, il me faut rien que 3 semaines pour faire l'inventaire de tout mon matériel, une autre suggestion m'a été faite ce weekend , étant donné que 90% de mon CA est réalisé en Belgique, pourquoi ne pas cesser mon activité en France et la recréer en Belgique, donc je médite..qu'en pensez vous??
19 oct. 2012 à 23:12