Cession libre d'actions SAS
Mondo06
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
-
8 nov. 2012 à 16:36
Mondo06 - 11 nov. 2012 à 22:26
Mondo06 - 11 nov. 2012 à 22:26
A voir également:
- Cession libre d'actions SAS
- Libre reponse - Guide
- Sas noriance - Forum crédit consommation
- Sas doco huissier sms ✓ - Forum Consommation
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Sas cg2m - Forum crédit consommation
1 réponse
Je dois avouer que je suis plutôt déçu (peut-être êtes vous dans ce cas là...) par ce forum, plusieurs questions posées mais jamais une réponse ou même des pistes à explorer... je pensais qu'il y aurait un peu plus d'interactivité. (il suffit de voir le nombre de questions sans réponses!) Si vous n'avez pas de réponses dans les 48 heures, je vous conseille vivement d'aller chercher ailleurs...
Bref, pour le coup, je réponds moi-même à ma question pour ceux que ça intéresserait et qui seraient dans le même cas:
Donc effectivement dans le cadre d'une SAS la cession d'actions est libre entre actionnaires ou conjoints. Il suffit donc en théorie de notifier la cession dans le registre des mouvements de la société. Cependant, le greffe (en tout cas celui dont je dépends) conseille tout de même de faire enregistrer la cession aux impôts avec un forfait minimum de 25€. Après à vous de voir, je vous fait juste partager un petit retour d'expérience.
Bon courage à tous ceux qui désespère devant leur message à "0 réponses", la vérité est ailleurs... ;)
Bref, pour le coup, je réponds moi-même à ma question pour ceux que ça intéresserait et qui seraient dans le même cas:
Donc effectivement dans le cadre d'une SAS la cession d'actions est libre entre actionnaires ou conjoints. Il suffit donc en théorie de notifier la cession dans le registre des mouvements de la société. Cependant, le greffe (en tout cas celui dont je dépends) conseille tout de même de faire enregistrer la cession aux impôts avec un forfait minimum de 25€. Après à vous de voir, je vous fait juste partager un petit retour d'expérience.
Bon courage à tous ceux qui désespère devant leur message à "0 réponses", la vérité est ailleurs... ;)