Mon ex-compagne veut voir mon fils

cesare - 10 mai 2012 à 21:00
 nouvellevie - 11 mai 2012 à 08:16
Bonjour,

Je suis séparé avec deux enfants de deux compagnes différentes (oui je sais et j'aurais préféré que cela soit autrement) qui tous les deux vivent chez leur mère. L'un d'elle avec qui j'ai une fille a vu en cachette mon fils chez son autre mère pour Noël et son anniversaire. Or cela trouble ma vie actuelle et notamment les relations avec ma compagne actuelle vis à vis de mon fils.
Je dois passer devant le JAF dans quelques semaines et je voudrais savoir s'il y a moyen d'écrire dans l'acte du JAF que mon ex n'a plus le droit de voir son ex-belle fille sans mon accord. Et s'il y a une règle là dessus parce que perso, je suis dans la plus totale incompréhension.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

3 réponses

bonjour
si les deux autres mamans sont d'accord pour se voir, ce n'est pas votre problème
elles ont le droit d'avoir des contacts amicaux, et cela ne parait nullement être préjudiciable aux demis frère et soeur
et votre compagne actuelle n'a, encore moins que vous, le droit de s'en mêler...
il n'y a aucune règle la dessus, du moment que les enfants le suportent bien et trouvent leur équilibre, c'est cela que le juge va étudier, et pas vos états d'âme, et encore moins ceux de votre actuelle compagne
4
Sauf que selon moi cela perturbe mon fils et l'empeche de se projeter vers l'avenir. Je précise que mes deux enfants se voient normalement chez moi tous les 15 jours donc je ne comprends pas le but de cette démarche derrière mon dos.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
11 mai 2012 à 06:36
Bonjour
Il faudrait déja nous expliquer en quoi cela pose probleme dans votre couple et à votre compagne que les ex se rencontrent afin que leur enfant (demi frere et soeur) puisse se voir aussi ?
Et nous expliquez aussi en quoi cela trouble votre enfant que de voir sa soeur ou frere en dehors de votre supervision ?
J'ai déja un avis sur la question, mais avec ces précisions, il sera plus pertinent.
1
nouvellevie
11 mai 2012 à 08:16
bonjour,
vous voulez interdire à votre ex compagne de voir votre fils qu'elle a probablement en partie élevé ,aimé,chouchouté...vous voulez empêcher vos 2 enfants de se voir en dehors de votre domicile...votre séparation avec votre ex compagne est une chose mais sachez que je trouve génial qu'une ex compagne continue a faire ce qu'elle a fait: donner de l'attention a un enfant qui compte pour elle .Il y a une chose monsieur que vous ne pouvez pas tout simplement déchirer comme une simple feuille de papier et jeter à la corbeille: ce sont les sentiments!
0