Maison à partager

mart31montagne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 9 mai 2012 à 09:21
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 10 mai 2012 à 05:53
Bonjour,
Nous avons divorcé avec mon mari en juin 2011.
Depuis notre séparation, il habite notre maison, qui a été mise en vente.
Mon ex-mari a refusé que toute pancarte d'annonce de vente soit apposé sur la clôture.
Je lui demande la moitié de l'estimation.
Sa réponse a été : en faire donation à nos enfants, comme cela bien sûr il continue d'habiter la maison sans que cela lui coûte un sou !
Que puis-je faire ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
Martine CARCY

2 réponses

aurelbzh Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 mai 2012 à 22:01
Bonsoir, tout d'abord il faudrait savoir ce que stipule le jugement de divorce. Qu'est-ce que le juge a décidé pour la maison?
Vous avez peut-etre droit a une "indemnité d'occupation" que votre ex-mari vous devrait pour occuper la maison le temps de la vente. A vérifier
Cordialement
0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
10 mai 2012 à 05:53
bonjour je suis dans le méme cas que vous je suis divorcé depuis juin 2011 , pour avoir ma part ( comme vous d ailleurs ) il est hors de question de la laissez aux enfants c est trop facile pour le remerciement que vous en aurez et ça arrange votre ex , si il n y a pas d autre solutions il faut la faire saisir malheureusement ...... ça s apelle une vente par licitation c est la seule solution c est mmalheureux mais bon , on ne peut pas se laisser démunir non plus ....... tenez nous au courant courage .....
0