Comment recuperer ma fille

papa - 8 mai 2012 à 00:02
 madyna - 10 mai 2012 à 12:37
Bonjour,

je suis le papa d'une petite fille de 6 ans et demi. jusqu'a aujourd'hui, elle vivait avec sa mere en indonesie et je n'avais plus de nouvelles depuis plus d'un an....
j'en ai eu vendredi, par le consul, qui m'informait que mon ex femme avait abandonnée notre fille!!!
je dois partir la chercher, mais faut il d'abord que je depose une plainte pour abandon?
on avait l'autorité parentale conjointe, dois je attendre la decision d'un jaf ?

et surtout, comment lui faire refaire son passeport vu que je n'ai pas de photo d'identée recente???

merci par avance
cdlt

3 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
Modifié par M@thew le 8/05/2012 à 09:12
Bonjour.

Le Consulat ou l'Ambassade peuvent vous aider et vous conseiller
afin de simplifier les démarches vu l'urgence.


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
Je confirme l'intervention de M@athew, le consulat vous aidera.
On a dû vous dire où se trouve votre fille (orphelinat ?)
L'urgent c'est de vous rendre au plus vite en Indonésie, à 6ans1/2 elle a besoin d'être rassurée et fort besoin de voir son papa et de savoir qu'il va s'occupeer d'elle.
ordialement
0
merci à vous deux.
j'attend des nouvelles du consulat....c'est long;
j'ai aussi pris contact avec une JAF ici.
ma fille est dans une famille d'accueil, j'attend aussi leurs coordonnées pour pouvoir au moins lui parler ....
encore merci
cordialement
0
Une famille d'accueil c'est bien car moins traumatisant qu'un orphelinat.
A vous lire je pense que cette petite fille a bien de la chance de vous avoir comme papa.
Bien cordialement
0