Les discussions

Mariage posthume

 Résolu

j'ai mon ex-mari qui est décédé le 5 avril 2011 et la femme avec qui il vivait a annoncé a mes enfants que j'ai eu avec mon ex mari décédé cité ci des...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
nath10220

Sos une amie en danger battue depuis plus de

Bonjour, Je vis dans un petit village du Nord de la France et j'ai ma meilleure amie qui subit depuis plus de 10 ans des coups et des méchanceté de ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
sarah2012

Résidence de l'enfant

Bonjour, à quel âge un enfant peut il décider de son lieu de résidence ?

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
OUps

Récompense sur vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, En 2003 j'ai acheté une maison avec mon ami, nous avons ouvert deux comptes joints avec virement de nos payes sur chacun des comptes. Les...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
condorcet

Liquidation communauté et vente maison

Bonjour à tous, je me permets d'écrire sur votre forum pour vous poser une question concernant la maison que j'ai en commun avec ma future ex-femme. A...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
rgino

Octroi d'un passeport et transcription

Bonjour, La préfecture de Marseille refuse de me procurer le passeport de mon bébé né à Marseille d'une mère française et un papa tunisien, sous pré...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
sarah2012

Séparation + procédures auprès du jaf qui n'a

Bonjour, Je suis séparée depuis fin 2004. Après une première procédure devant le Juge aux Affaires Familiales, le père de mes enfants a été déclar...

28 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
procedurejag

Garde alternée

Bonjour, Mon ex-compagne et moi même sommes séparer depuis 2 semaine nous souhaitons faire une garde alterné pour notre enfant de 10 mois le plus ra...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
leseynois

Partage des trajets et pas de pension

Bonjour, je viens de recevoir un nouveau jugement à la demande de mon ex. Il avait demandé la supression provisoire de la pension (pour raison ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
M@thew

Père en difficulté

Bonjour, Mon père à eu une dépression suite à la mort de ma grand mère Depuis il n'a plus de travail aucun revenu ses loyers ne sont plus payés ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Gwendoudou13

Démarche a suivre

Bonjour, Ma niece est en famille d'acceuille, quelle sont les démarche à suivre pour un droit de visite, ou meme de pouvoir accueillir ma niece, en ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
BmV

Comment ça se passe pour une mere isolée....

Bonjour, je suis mere isolée depuis quelques années déjà. Entretemps les tensions entre moi et le pere de mes enfants se sont atténués pour refaire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
sarah2012

Delai legale de concubinage apres un divorce

Bonjour, Ma copine est actuelement en instance de divorce, elle me dit souvent que pour que l on puisse se mettre en concubinage elle doit attendre u...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
moka

Question sur les droits du père

Bonjour, Bonjour, voilà suis separée du père de ma fille ,le juge des affaires familiales a fixé le montant de la pension et les jours de visite ,il...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
M@thew

Garde alternée

Bonjour, Je suis papa d'un petit garçon de 5 ans qui vit en garde alternée depuis 4 ans. Depuis quelques mois (le moment ou sa mère s'est remise en...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
M@thew

Partage

Bonjour, je suis divorcee depuis 1991 pour tortexclusif a mon exmari le juge m a attribue la maison que j ai paye pendant 20 ans avec toutes les cha...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
je suis

Mariée et sans papier

Bonjour, je suis rentrée en France avec un visa professionnel en 2006 , je me suis mariée avec mon mari marocain qui a une carte de 10 ans (parent d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
je suis

École et autorité parentale: sortie du soir

Bonjour, je suis en instance de divorce et l'onc a deja eu lieue. C'est mon mari qui a eu la garde provisoire de mes enfants ( oui oui ??) car la ma...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
marionnette30

Beaux parents exaspérant...

Bonjour, Je suis en concubinage avec mon ami depuis quelques temps... Ses parents et surtout son père ! Se permet depuis le début de parler dans m...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Titilaphilo

Pension alimentaire pour ma fille

 Résolu

Bonjour, Lors d'un premier jugement 02 juillet 2009, la pension à été fixée à 200 euros, automatiquement révisée chaque année le 1er juillet en foncti...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
nenette

Beau fils de 15 ans invivable

Bonjour, quel recours puis je avoir sur un beau fils de 15 ans , hyperactif et violent . Son papa a eut la garde de son fils ainé il ya 32 mois depu...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
cricri54

Divorce

Bonjour, voila je suis rentrée du travail un soir de juillet 2008, ma femme étais parti de la maison avec certains meuble elle a emmener des collequ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
M@thew

A quoi puis je pretendre en cas de separation

Bonjour, nous somme en couple !! pas marier nis pacser je travaille a mis temp le pret de la maison et a son mon le mient n apparet nul part il paie...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
murie.3

Je veux partir de chez moi

Bonjour, j'ai 17 ans j'aimerai partir de chez moi car je ne mis sans pas bien de longue heures rabaissé par mon pere trétai comme un chien ou une ser...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
*guss*

Nom écorché

Bonjour, Je voudrais comprendre pour quoi ni dans l'administration,ni dans la vie courant le nom Grossé en majuscule est écris sans accent alors qu...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
*guss*

Nationalité française

Bonjour, je suis algérien âgé de 27 ans, mon père est réintégré dans la nationalité Française en 2008, étant né avant 5 juillet 1961, actuellement je...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
sarah2012

Pension alimentaire et étudiante

Bonjour à tous, J'ouvre ce topic car je suis un peu perdue. Depuis des années, j'ai des relations très compliquées avec ma mère, qui est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
*guss*

Pension de reversion

Bonjour, mon amie perçoit une pension de reversion de son époux fonctionnaire décédé. Si je choisi de vivre en concubinage avec elle, continuera t-e...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
*guss*

Probleme de garde alternée

Bonjour,je suis une maman divorcée depuis 4 ans.J'ai trois enfants dont 2 sont issus d'un premier mariage.Nous sommes en gardes alternée.Depuis quelqu...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
punisher

Carte de séjour italienne

voilà, c'est un peu compiqué et toutes les administrations concernées donnent des renseignements dfférents. Mon mari est marocain et a une carte de s...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Lenouche

Le droit de visite

Bonjour, voila j ai la grand mere paternelle qui a eu des probleme avec l accole c est enfant on eux des educateur elle est suivi par une terapie pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
M@thew

Changer de domicile

Bonjour, je souhaite partir chez ma mere car elle me manque beaucoup et je souhaite vivre avec elle mais je ne sais pas comment faire pour que mon...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
australe13

Egv droits et devoirs

Bonjour, Je suis divorcée depuis 3 ans. On est parents d'un enfant de bientot 7 ans. Je me pose une question. On vit a Grenoble et on est e...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
australe13

Absenteisme collège suite opération maman

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit de ne pas mettre mon fils au collège pour une petite période car je dois faire une intervention chir...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Colombe

Separation concubin avec un enfant

Bonjour, je suis en concubinage avec mon ami depuis 3 ans nous avons une petite fille de 8 mois mais nous nous entendons plus je conte le quitte mai...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
OUps

Renouvellement carte de séjour et divorce

Bonjour, je poste pour une personne de mon entourage qui souhaiterais avoir des infos mariée depuis 10ans à un marocain avec 3 enfants issu de...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Madyna

Pension

Bonjour,au cas ou ces moi qui garde mes enfant tous le moi es que je doit payer la pension pour ce mois

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
australe13

Harcèlement moral

Bonjour, je suis complètement démunie face à mon problème mon fils de 10 ans en cm2 est harcelé par son enseignant qui est aussi le directeur de l'é...

18 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
juju

Pension alimentaire tres elevée

 Résolu

Bonjour, , j'ai eu deux jumeaux avec mon ex compagne,je gagne 1500€ en tant qu'independant, je viens de commencer, elle autre ne veux pas travailler...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
vivo

Raprochement de famille

Bonjour, ma fille (50 ans) est residente americaine et nationnalisee americaine depuis plusieurs annees est installée à palo alto en californie e...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
rosepha

Est-ce possible de prendre un avocat a 14 ans

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Margaux et j'ai 14 mes parents sont divorcer. Je vis cher ma mère mais je vais un week-end sur deux et un mois pendant les gra...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
margaux

Pension alimentaire

Bonjour, Ayant observé 1grille de bareme pension alimentaire, j'essaies de comprendre ce que comprendre 1pension alimentaire Quand est il des frais...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Pierre

Bourse après le mariage d'une étudiante ?

Bonjour, mon fiancé (étranger, hors Union Européenne) et moi voulons nous marier cet été (2012). Je suis actuellement étudiante et boursière, décla...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
BmV

Permis de travail suisse

Bonjour, j'aimerais savoir aurai je un permis de travail SUISSE comme celui de ma femme quand je serait marier. sachant que j'ai un permis de t...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
BmV

Importer une voiture en suisse

Bonjour, ai je le droit d'importer la voiture de ma femme? EN SUISSE sachant que j'habite en suisse depuis 2 ans et ma femme habite en suisse depui...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
BmV

Stopper la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je recherche un modèle de lettre pour écrire au JAF;car ma fille vient de se marier et son epoux travaille.je voudrai donc arreter de payer...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
*guss*

Pension alimentaire

Bonjour, je verse une pension alimentaire depuis 16 ans pour mes deux enfants . ma grande âgée de 20 ans rentre dans la vie active ( contrat de trav...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
*guss*

Droit financier d une fille malgache

 Résolu

Bonjour, je veux me marier avec une fille malgache en france ,quel serait ses droit au niveau financier

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
OUps

Puis-je décider de la durée de mes vacances?

Bonjour, Je m'appelle Charlotte, j'ai 15ans. Lors du jugement pour le divorce de mes parents, il a été dit que je devais passer 1 mois des grandes v...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
charly

Mon grd père a double nationnalité

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant ma situation. Voilà, je suis étudiante et quand je suis partie pour extraire l'extrait...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
OUps
Résultats 49801 - 49850 sur un total de plus de 50 000