Les discussions
Billet de tgv
Bonjour ma fille va chez son pére a chaque vacances scolaire nous sommes a 300 klm il paye les trajet de tgv et les vacances approche et aucu...
Renonciation du droit de visite et ou d'héber
Bonjour, ma belle-mère désire renoncer à son droit de visite et/ou d''hébergement sur notre fille (notre fille ne veut pas la voir sans la présence ...
Déchu de son autorité parentale ?
Bonjour, j'ai besoin de votre aide et de conseils, je vais tenter d'être le plus claire et concise possible. Merci d'avance de votre attention. Voi...
Arreter l'ecole a 16 ans
Bonjour, je peux shoisir mon etablissement scolaires sans l'autorisation de mes parents ? Ma mere veux m'envoyer dans un cecof vraiment a chier e...
Faire appliquer le jugement du jaf
Bonjour, En date du 20 Mars 2012, le JAF de Nanterre m'a octroyé une pension alimentaire à la hausse avec un rétrocatif à Novembre 2011. Comment p...
Appel sur décision jaf ?
Bonjour, Comment se passe un appel sur une décision du JAF ? La cour d'appel réexamine les dossiers de A à Z ou se penche uniquement sur le jugeme...
Question sur les frais médicaux
RésoluBonjour, D'un commun accord avec mon ex-mari, tous les frais médicaux étaient à sa charge vu qu'il a une bonne mutuelle et qu'il est quasiment rem...
Proprietaire d'un terrain et veux construire
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un terrain. Mon ami et moi-même souhaitons construire ensemble. cependant, nous souhaiterions faire ...
Trop perçu rsa
Bonjour, mon pere doit rembourser 5000 euros de rsa ,tous les mois on lui deduit 75 euros pour rembourser la dette,il est décédé le 11 mars dernier,...
Parent éloigné
Bonjour, Mon ex a déménagé à 100 kms et me demande de faire mi-route tous les 15 jours. Ca fait 5 ans que je fais la route. J'ai dû me racheter une ...
Urgent suis je divorcée ??
RésoluBonjour, je suis séparée depuis juin 2009 et nous sommes passés devant le jaf en octobre 2009. suite à des soucis d'argent je n'ai pu donné suite...
Ramener mon filsen temps et en heure
RésoluBonjour, Voilà, je ne veux surtout pas embéter mon ex conjoint mais, il ne respect pas le jugement pour me ramener notre fils il devrait me le ramen...
Valeur terrain
Bonjour. je suis en divorce et mon ex femme demande une récompense.je me suis marié en 1995 j'ai construit en 1992 sur un terrain que j'ai acheté t...
Grand-mère
Bonjour, J'ai une petite fille de 9 mois, mais je suis séparée du papa depuis 4 mois et demi. Je vivais jusqu'ici chez mes parents le temps d'avoi...
Suppresssion totale des droits
Bonjour, Mon amie voit sa fille, un week end sur 2. Son ex, demande au juge qu'elle ne la voit plus du tout ou placer la fille dans une famille ...
Droit de garde durant les vacances scolaire
Bonjour, je suis divorcé depuis 2008, mon ex femme a obtenu la garde de nos 3 enfants sans que l'on m'est jamais demander si je souhaitais m'occup...
Ma fille n'a pas de nouvelles de son père
Bonjour, Ma fille de 5 ans n'a pas eu de nouvelles de son père depuis plus de 2 ans.peut on lui enlevé ses droits de père?
Hausse de pension alimentaire sans avocats.
Bonjour, Mon ex me verse 1000 euros de pension alimentaire/mois. Nos 2 revenus mensuels n'ont pas bougé. Par contre mon fils (18 ans) me coûte ...
Mon ex refuse de me laisser parle a mes enfan
Bonjour, mon ex est partie du domicile avec mes deux enfants le 12 novembre 2008 car j'ai demande le divorce,au bout de 10 mois j'ai eu enfin des ne...
Mariage et pension alimentaire
RésoluBonjour, avec mon ami on souhaiterai se marier seulement celui ci a eu un enfant auparavant. Je gagne très bien ma vie (mieux que lui) si on se mari...
Questions avant passage devant le jaf
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et souhaite obtenir des réponses à mes questions concernant ma séparation et plus particulièrement en ce qui ...
Non paiement de la pension
Bonjour, JE ME SUIS MARIE en 2003 sans contrat de mariage on a eu une fille et mon ex a cree une entreprise en meme tps. quand sa nallait plus jai...
Garde d'enfant
Bonjour, Séparée de mon ex-conjoint depuis un an, celui-ci ne donne rien pour son enfant. Je voulais faire appel à un juge des affaires familiales p...
Espace rencontre
Bonjour, Mon ex femme ne se presente pas regulierement a l espace rencontre pour voir entre enfant. c est un droit de visite qu il lui a étét accord...
Je travaille donc pas de droit
Bonjour, aidez moi je suis séparee, mon concubin a pris les enfants et surtout il ne travaille pas. c la galère je vais voir un avocat pour un jugem...
Nous attendions la capacité matrimoniale
Bonjour, moi et mon conjoint pour le dossier capacité matrimonial nous avions faire les auditions moi CAMARA MAFOUDIA je l'ai fais au consulat et m...
Besoin d'aide financière!
RésoluBonjour, Voilà, je vis avec mon compagnon depuis 4 ans et nous avons deux enfants en bas-âges, mon compagnon travail mais son compte est toujours à...
Droits de garde pour les hommes violents
Bonjour, Je suis en instance de divorce. Mon mari a été incarcéré pdt un an pour violences conjuguales.Nous avons deux enfants de9 et 5 ans. Une i...
Non respect de droit de visite et telephone
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si parsque la maman de mes enfants trouve des pretextes pour ne pas prendre les enfants(3) pendant le droit de visite ...
Est-ce que j'ai le droit de récupéré la garde
Bonjour, Je suis une femme mariée, j'ai deux filles une de 4 ans et une d'un an et demi. Je suis partie du domicile conjugale suite à notre séparat...
Indexation sur les pensions alimentaires
Bonjour, Depuis 2005, je verse une pension élevée à mon ex épouse pour notre fils unique. Etant élevée, je n' ai jamais indexée cette dernière. Mon...
Ouvrir un compte pour ma soeur
Bonjour, je voudrai savoir si je peux ouvrir un compte pour ma petite soeur car ma mère ne peux pas le faire ou si son parrain peux le faire; merc...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, avant notre mariage mon mari payer 261 pour 2 enfants de pension après notre mariage et un jugement il paie 320 pour 2 enfants apr...
Mére refuse catégoriquement que jevois fils
Bonjour, j ai un enfant de 6 mois reconnu par moi méme, je verse une pension alimentaire a mon tt les mois ,je ne peu pas le voir, la mére refu...
À l'aide! fille étrangère amoureuse!!!
Bonjour, moi je suis une fille étrangère avec un titre de séjour "étudiant" jusque le mois mai, j'ai mon copin français, on est ensemble depuis juil...
Le pére de mes enfants ne les prend jamais
Bonjour, voila je suis divorcée depuis 2004, j'ai mes enfants 24h/24 7j/7 , mon ex mari ne les prend jamais ,il vient les voir un coup de temps en t...
Recouvrement de pensions
Bonjour, mon ex concubin le calcul fait par me banque me dois la somme de 7500 euros de pensions alimentaire pour mes 2 enfants , mon avocat a saisie ...
Problème complexe et urgent
RésoluBonjour, je vous pose une question qui relève d'une urgence grave et le cas se présente de manière assez complexe c'est pour cela que je demande un ...
Saisie sur indemnités journalières
Bonjour, Les indemnités journalières sont-elles saisissables et dans quelle proportion ? En effet, mon fils, en longue maladie, perçoit 800 euros ...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex ne repond pas au lettre pour me donner une copie des bulletins scolaire de 2011 a ce jour. possible de bloquer le versement de la...
Sos garde alternée
Bonjour, je cherche une jurisprudence sur une garde alternée. En effet et c'est mon cas, les JAF ont souvent, pour ne pas dire très souvent tend...
Harcèlement / propos racial d'un professeur ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment réagir face à un professeur qui fait tout pour pousser à bout un élève afin de l'exclure de classe voir plus ? ...
Jai marie en france
Bonjour, j'ai l'honneur de me repond sur mes questions svp. j'ai mon mari qu'il est en france et moi au maroc en a déja passé...
Procédure pour lever la saisie sur salaire
Bonjour, Mon concubin a une eu une saisie sur salaire pour la pension alimentaire de son enfant mineur de puis quelques mois. Il a eu un désaccor...
Frais scolaires partagés
Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mes deux enfants et le jaf a ordonné le partage des frais scolaires. Y a t il une liste exhaustive d...
Nationalité française
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais dans votre forum vous avez cité que étant descendant: * « ...de parents dont l'un est né en Fr...
2ème pilier suisse
Bonjour, travaillée 20 ans comme frontalier en Suisse, quitté mon emploi, récupéré mon 2ème pilier pour l'investir dans notre bien immobilier. je...
Vente d'une maison après divorce
Bonjour, Je vous explique ma situation: J'ai divorcé il y a 3 ans d'avec mon ex femme et le jugement du divorce stipulait que je restais seul prop...
Nationalité française
Bonjour, Mes parents sont étrangers (marocains) et ils ne sont pas nés en France. Mon petit frère vient d'avoir 13 ans mais il a la nationalité m...
Probleme de ma 1er carte de séjour
Bonjour, Mon probleme c'est : que je suis marié avec une francaise au maroc,dés que nous sommes rentré en france,les probleme ont commencé, je sava...