Les discussions
Séparation de biens
Bonjour, Je suis marié depuis 22 ans et sous la séparation de bien. Ma femme est parti et demande le divorce J ai travaillé pendant 22 ans a resta...
Reconnaissance père décédé
Bonjour, j'ai une mère qui a sur son baptistère, nom inconnu. Par le fait même, elle aimerait mettre les noms de ses parents sur la baptistère. Sa...
Sans papier, si elle peut pacsé
Bonjour, Bonjour, pour le cas de sans papier ,je voulais savoir si elle peut pacsé ,son partenaire veut évité la mairie
Questions sur le divorce
Bonjour, Avant de lancer une procédure de divorce, mon épouse et moi nous nous posons de nombreuses questions : - quel est le délai d'un divorce ...
Demarche pour recupérer la garde
Bonjour, voila je suis dans une situation un peu compliquer , mon ex femme et moi nous somme separer en 2009 et divorce prononcer en 2010.elle a la ...
Soucis educatif urgent
FerméBonjour, je ne sais plus quoi faire mon fils est tres difficile a elever scolairement ou avec mon mari et moi meme il est en 4emme le college ne veu...
Mariagr mixte
Bonjour, pour avoir le ccm belge qels sont les documents à fournir ?????????merci
Je ne vois plus ma petite fille
Résolu/FerméBonjour, monfils ainsi que son amie se sont fachés avec moi.depuis le 31/12/2009 je n'ai pas vu ma petite fille que je gardais pratiquement tous les ...
Trajets enfant
Bonjour, Mon ex mari et moi même sommes divorcés depuis octobre 2011. J'ai la garde de mon fils et son père le voit un week end sur deux, et la moit...
Jaf
Bonjour, j ai une petite fille de 2ans et demi qui vis chez son pere depuis presque 1an suite a un passage au JAF a l amiable. le soucis est que dep...
Changement de domicile
Bonjour, ma fille, qui aura 13 ans en juin 2012 vit actuellement avec sa maman avec une autorité parentale partagé je la prends donc un we sur deux ...
Stage licence professionnelle
Bonjour, Je suis actuellement en Bts et je suis désireux de continuer mes etudes par une licence professionnelle, si je choisis la formation initi...
Un papa sans papier
Bonjour, mon conjoint est de nationalité marocaine et sans papier, nous avons une petite fille de 7 mois, nous sommes parti à la préfecture qui nou...
Un test adn sur mon fils
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 10 mois , je me suis séparé du géniteur mais celui ci est arrivé clandestinement en France et souhaite f...
Garde alternée
Bonjour, Divorcée depuis 1 an1/2, mère de 2 enfants 13 et 16 ans, nous avons une garde alternée, avec l'ainé en pension la semaine en sport étude et...
Transcription de divorce
Bonjour, Comment un jugement de divorce en france soit valable en tunisie? mon mari est tunisien il a obtenu son jugement définitif de divorce en f...
17ans et en fugue
Bonjour, j'ai 17ans et 8mois je suis en fugue depuis 2008 j'ai étais placez en 2002 j'ai fugué cela fait 4ans maintenant et je vis chez mon copain j...
Aide alimentaire : enfants pour maman ?
RésoluBonjour, N'ayant que de très faibles ressources... Je dois demander une aide alimentaire à mes enfants... Qu'elle procédure dois-je suivr...
Mes petits enfts me manque
Bonjour, je suis une mamie desenparer voici un ans que mon fils a fait un avc et ma belle fille le dirige comme un chien d'ailleurs depuis 20ans il ...
Hebergement de ma fille chez son pere
RésoluBonjour mon mari apres m avoir trompé, a eu un fils adulterin avec sa maitresse chose qu il a caché pendant des mois tout en etant à la maison. fin...
Problème parent lycée
Bonjour, Je voulais savoir si ma mère pouvait m'obliger à arrêter le lycée après mes 16 ans??? Moi, personnellement, je ne veux pas arrêté le lycée...
Contrat de mariage
Bonjour, Sur un contrat de separation de biens, peut-on faire apparaitre la mention par exemple : les futurs mariés s'engagent à ne pas demandés d...
Pension alimentaire, revenus nouveau concubin
Bonjour, je suis séparée du père de ma fille depuis 1 an. Elle et son père vivent tous deux en France chez ma mère qui l'héberge contre un petit loyer...
Reconnaissance enfant au delà d'un an
Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai été en couple, j'ai eu un Bebe avec mon ancien conjoint. À un mois de grossesse il m'a frappée et jet...
Mariage posthume
Résoluj'ai mon ex-mari qui est décédé le 5 avril 2011 et la femme avec qui il vivait a annoncé a mes enfants que j'ai eu avec mon ex mari décédé cité ci des...
Sos une amie en danger battue depuis plus de
Bonjour, Je vis dans un petit village du Nord de la France et j'ai ma meilleure amie qui subit depuis plus de 10 ans des coups et des méchanceté de ...
Résidence de l'enfant
Bonjour, à quel âge un enfant peut il décider de son lieu de résidence ?
Récompense sur vente d'une maison
RésoluBonjour, En 2003 j'ai acheté une maison avec mon ami, nous avons ouvert deux comptes joints avec virement de nos payes sur chacun des comptes. Les...
Liquidation communauté et vente maison
Bonjour à tous, je me permets d'écrire sur votre forum pour vous poser une question concernant la maison que j'ai en commun avec ma future ex-femme. A...
Octroi d'un passeport et transcription
Bonjour, La préfecture de Marseille refuse de me procurer le passeport de mon bébé né à Marseille d'une mère française et un papa tunisien, sous pré...
Séparation + procédures auprès du jaf qui n'a
Bonjour, Je suis séparée depuis fin 2004. Après une première procédure devant le Juge aux Affaires Familiales, le père de mes enfants a été déclar...
Garde alternée
Bonjour, Mon ex-compagne et moi même sommes séparer depuis 2 semaine nous souhaitons faire une garde alterné pour notre enfant de 10 mois le plus ra...
Partage des trajets et pas de pension
Bonjour, je viens de recevoir un nouveau jugement à la demande de mon ex. Il avait demandé la supression provisoire de la pension (pour raison ...
Père en difficulté
Bonjour, Mon père à eu une dépression suite à la mort de ma grand mère Depuis il n'a plus de travail aucun revenu ses loyers ne sont plus payés ...
Démarche a suivre
Bonjour, Ma niece est en famille d'acceuille, quelle sont les démarche à suivre pour un droit de visite, ou meme de pouvoir accueillir ma niece, en ...
Comment ça se passe pour une mere isolée....
Bonjour, je suis mere isolée depuis quelques années déjà. Entretemps les tensions entre moi et le pere de mes enfants se sont atténués pour refaire ...
Delai legale de concubinage apres un divorce
Bonjour, Ma copine est actuelement en instance de divorce, elle me dit souvent que pour que l on puisse se mettre en concubinage elle doit attendre u...
Question sur les droits du père
Bonjour, Bonjour, voilà suis separée du père de ma fille ,le juge des affaires familiales a fixé le montant de la pension et les jours de visite ,il...
Garde alternée
Bonjour, Je suis papa d'un petit garçon de 5 ans qui vit en garde alternée depuis 4 ans. Depuis quelques mois (le moment ou sa mère s'est remise en...
Partage
Bonjour, je suis divorcee depuis 1991 pour tortexclusif a mon exmari le juge m a attribue la maison que j ai paye pendant 20 ans avec toutes les cha...
Mariée et sans papier
Bonjour, je suis rentrée en France avec un visa professionnel en 2006 , je me suis mariée avec mon mari marocain qui a une carte de 10 ans (parent d...
École et autorité parentale: sortie du soir
Bonjour, je suis en instance de divorce et l'onc a deja eu lieue. C'est mon mari qui a eu la garde provisoire de mes enfants ( oui oui ??) car la ma...
Beaux parents exaspérant...
Bonjour, Je suis en concubinage avec mon ami depuis quelques temps... Ses parents et surtout son père ! Se permet depuis le début de parler dans m...
Pension alimentaire pour ma fille
RésoluBonjour, Lors d'un premier jugement 02 juillet 2009, la pension à été fixée à 200 euros, automatiquement révisée chaque année le 1er juillet en foncti...
Beau fils de 15 ans invivable
Bonjour, quel recours puis je avoir sur un beau fils de 15 ans , hyperactif et violent . Son papa a eut la garde de son fils ainé il ya 32 mois depu...
Divorce
Bonjour, voila je suis rentrée du travail un soir de juillet 2008, ma femme étais parti de la maison avec certains meuble elle a emmener des collequ...
A quoi puis je pretendre en cas de separation
Bonjour, nous somme en couple !! pas marier nis pacser je travaille a mis temp le pret de la maison et a son mon le mient n apparet nul part il paie...
Je veux partir de chez moi
Bonjour, j'ai 17 ans j'aimerai partir de chez moi car je ne mis sans pas bien de longue heures rabaissé par mon pere trétai comme un chien ou une ser...
Nom écorché
Bonjour, Je voudrais comprendre pour quoi ni dans l'administration,ni dans la vie courant le nom Grossé en majuscule est écris sans accent alors qu...
Nationalité française
Bonjour, je suis algérien âgé de 27 ans, mon père est réintégré dans la nationalité Française en 2008, étant né avant 5 juillet 1961, actuellement je...