Les discussions

Ex-femme méchante, menace/chantage

Bonjour, Voici 3 ans que mon ami s'est vu reclamer le divorce par sa femme celle ci partant pour quelqu'un d'autre , et emmenant ses deux enfants v...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
sophiag

Assez d etre battue pour le genre humain

Bonjour, no n ce soir apres avoir pri ma trempe, je vais reagir non je ne prendrai pas de barbituriques,mon visage est plein d equimoses quest que ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
sophiag

Juridiquement

Résolu

Bonjour, j'ai 21 ans mon ex copine est enceinte de moi et je vis avec une nouvelle copine, je viens d'apprendre cette nouvelle. J'ai discuter avec mon...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcée depuis mai 2003 , à l'époque je n'ai pas demandé de pension alimentaire pour moi , j'ai été marié durant 20 ans et je ne t...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
marionnette30

Obligation alimentaire

Bonjour, Ma belle-mère est en maison de retraite depuis un an et demi et nous participons avec mon mari, ma belle-soeur et mon beau-frère aux frais ...

marionnette30

Modèle de lettre

Bonjour, Je demande la garde de mes enfants qui étaient jusqu'a presence en garde alternée. Celles ci vivent depuis plusieurs mois dans un environ...

marionnette30

Divorce et garder appartement en indivision

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi allons divorcer. Nous désirons garder l'appartement acheté ensemble (nous sommes mariés sous la communauté des biens) au ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
lucini

Demande préalable à l ex conjoint pour garde

Bonjour, j aimerai savoir si l on doit demander préalablement à son ex conjoint la garde alternée avant d en faire la demande au juge des affaires...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
marionnette30

Garde enfants

Bonjour, en date de l'année 2006 j'ai été condamné par le tribunal d instance a payer la somme de 200€ correspondant a un montant de pension aliment...

marionnette30

Enfants papa decede

Bonjour je voudrais savoir si des enfants mineur peuvent vivre chez leur tata lorsque le papa avait la garde de ses enfants et la maman les avait tout...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
TYABLE

Marriage en 2011 sans ccam

Bonjour, je me suis marié en décembre 2011 sans ccm je savais pas bien sur mn conjoint a envoyé le dossier a nante ce moi de mars combien ca va dur...

laetitia

Transcription de mariage

Bonjour, j ai envoyer tous les document pour la transcription de mon mariage et je n est toujours pas de nouvelles povez vous me répondre merci

laetitia

Requete

Résolu

Bonjour, pour faire une requete au juge aux affaires familiales pour un changement de garde,si mon ex concubin n est pas d accord,est ce que je peux...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
venus

Transcription décés sur livret de famille

Bonjour, vous avez tarde de m'envoyer mon livret de famille je l'ai transmis à vos services pour transcription du décés de mon defunt mari je l'...

OUps

Pacs de 2 étudiants à charge des parents

Bonjour, Mon ami et moi même sommes étudiants âgé de 21 ans chacun et encore à charge de nos parents respectifs. Nos parents nous versent à chacun u...

forma

Problème de garde

Bonjour, Comme bien d'autres, j'ai divorcé. Mon ex épouse me pose des problèmes. Je vais me faire opérer et donc être hospitalisé pendant près d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
loic.leclerec

Retirer la garde de mon fils a son père

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour retiré la garde de mon fils de 8 ans a son père . Le père de mon fils a un problème avec l'alcool, a...

marionnette30

Pension alimentaire

Bonjour, Je m'occupe de ma nièce qui a eu un bébé tres jeune, ses parents sont divorcés, son père lui doit une pension alimentaire jusqu'à ce qu'e...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
lolotte

Divorce et viager

Bonjour, J'ai besoin d'éclaircissement. Mon compagnon est en procédure de divorce et son ex femme à contacte un avocat (elle aimerait qu'ils aient...

Lyny5412

Quel régime matrimonial choisir ?

Bonjour, Nous devons prochainement nous marier, mais nous sommes un peu perdus. Au départ nous avions idée de choisir le régime de la séparation d...

forma

Couper les vivres

Bonjour, j'ai demander a mon mari de quitter notre domicile ce qu'il a fait mais ma aussitot tout couper mutuelle assurance telephone electricite. a ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
allo

Changement de garde d'enfant

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2005 et avec mon ex femme nous eu une fille qui va maintenant sur ces 10 ans, nous avions opté pour une garde classiq...

jamilou

Acte notarié et accords non respectés...!!!

Bonjour, Je suis divorcée depuis le mois de septembre 2011...Mon problème concerne le paiement de la soulte à mon Ex... Je vous résume : sur l'...

calou

Garde des enfants

Bonjour, alors voila je suis separée de mon concubin depuis 2 ans nous avns deux enfants de 5 et 4 ans . en juillet 2010 il y a eu un jugement j'ai ...

34 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
sophiag

Garde

Bonjour, j'ai besoin d'avoir une adresse des associtions pour la garde Alternée des papas. Merci de me repondre rapidement,je suis totalement perdu

M@thew

Depart a 21 ans

Bonjour, alors voila j'ai 21 ans et j'aimerais savoir est ce que si je pars du domicile familliale sans avertir , mes parents ont le droit de me force...

jmp59

Garde d enfants

Bonjour, voila je me separe de ma femme qui as plus de sentiment pour moi ! el viens de partir 1 semaine ds sa famille et j ai eu mes enfants 5 minu...

kevin

Droit d'une mère

Bonjour, Je suis actuellement en séparation sur decision du père de ma fille. J'ai 24 ans , mère au foyer (nous voulions tout deux que j'élève ma...

sophiag

Violence conjugale

Bonjour, Bonjour , je suis marocaine je me suis mariée a un français le 2 Février 2010 au maroc, et je suis venu en France le 6 juin 2010, mon mar...

sophiag

Pieces pour le jaf

Bonjour, Bonjour, J'ai demandé une audience devant le JAF avant de faire réévaluer le montant de la pension alimentaire versée par mon ex-mari. En ...

CORENTINE92

Carte d identitee impossible

Bonjour, je m appelle anne laure ma situation est un peu particuliere, mais je ne sais plus ou m adresser mon fils de 10 ans a eu besoin d une carte d...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
ntonia

Rupture de pacs et prêts

Résolu

Bonjour, Je me suis pacsées en avril 2007 et nous avons rompu notre PACS en août 2011 ; la raison principale étant "l'irresponsabilité financière" d...

ntonia

Droit du pere pour son enfant

Bonjour, voila je vit avec une femme depuis maintenant 2 ans et nous avont un enfant de sept mois et tout va mal ca fait 1 ans et demi que c'est la gu...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
laurentt

Vente de maison

Bonjour, je suis en train de me séparer de ma concubine, j'ai construit une maison avec mes propres deniers, le terrain est à son non, à ce jour elle ...

TYABLE

Achat appart

Bonjour, je voudrais savoir si j'achéte un appartement en espagne , est ce que j'ouvre le droit a une carte de résidence..... merci pour votre r...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
Afrikarnak

Problème de logement

Bonjour, Mon ex mari est parti de lui même du domicile conjugale en Octobre 2011,il m'avait promis de me laisser la maison et moi je lui laissait ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
sophiag

Puis je avoir un droit de visite

Bonjour, voila ma question :puis je avoir un droit de visite pour une enfant dont je ne suis pas le père biologique tout en sachant que j'ai partici...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
sophiag

Adoption

Bonjour, Je suis une maman célibataire, le père de mon fils connaît son existence, il l'a connu et a joué avec jusqu'à ses 9 mois. Nous n'habition...

*guss*

Garde d'enfant et déménagement !

Bonjour, voici la situation : Mon conjoint et moi même avons la garde de son fils de 10 ans Théo, il va voir sa maman un week end sur deux. ...

M@thew

Soulte

Bonjour, un organisme bancaire peut il prêter une de somme de 150 000 euros pour un soulte à une personne de 50 ans fonctionnaire de l éducation natio...

lucini

Encaisser le cheque de mon bebe

Bonjour, ma fille de 12 mois a recus un cheque a son nom,pourais-je l'encaisser vis qu'elle n'a pas encor un compte a son nom?

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
jmp59

Demande de visa

Bonjour, Je viens de recevoir mon livret de famille et je vais déposer ma demande de visa conjoint Français. Quelles sont les procédures à faire ? Pou...

astroO75

Garde alternée avec bébé

Bonjour, je suis séparée de mon conjoint et nous ne sommes pas d'accord sur la garde. J'ai proposé 1 jour par semaine et un week end sur 2 et lui env...

ntonia

Indemnité compensatoire en cas de concubinage

Bonjour, J'ai vécu pendant 30 ans avec mon ex-concubin. Nous avons eu 2 enfants ensemble. J'ai travaillé à temps partiel afin de m'occuper des enfan...

sophiag

Besoin de conseil

Bonjour, Mon ex mari menace mon compagnon actuel de mort il me dit qu il veut le trucider il ne veut pas qu un homme s occupe de ses enfants donc no...

sophiag

Suite de couper les vivres que faire

Résolu

Bonjour, pour l'instant il vit chez sa mere donc aucune depense en plus nous avons des enfants est ce que j'ai le droit de porter plainte pour ça du...

caroledu92

Changement de garde

Bonjour, je voudrais changement le mode de garde des mes enfants : a l'heure actuel on est en garde alternée et je voudrais la garde complète. Que...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
hub71

Transcription de mariage

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous,mon mari est français et on nous a envoyé un courrier qui demande la copie intégral de l'acte de mariage,...

jmp59

Petit salaires avec 2 enfants

Bonsoir, voila je vais demande le divorce et j au un peu peur du jour de demain,certes j ai 37 ans un salaire de 1300 euros et j ai peur de ne pas pou...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
cden

Révision de pension alimentaire a la baisse?

Bonjour, mon mari est divorcé et doit de fait payer une pension alimentaire que son ex femme indexe chaque année au coût de la vie , tout d'abord j'...

claro.
Résultats 49851 - 49900 sur un total de plus de 50 000