Divorce, bien immobilier et crédit

NI - 9 mai 2012 à 13:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mai 2012 à 06:46
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons divorcer.
Nous avons un bien immobilier en commun dont nous sommes propriétaires et pour lequel nous n'avons plus aucun prêt en cours.
D'autre part, nous avons un prêt personnel.
Je souhaite laisser ma part sur le bien immobilier à mon mari et le prêt personnel me concernant, je souhaite le prendre en charge.
Si nous sommes d'accord tous les deux sur ces deux points, quelles sont les démarches à effectuer pour que cela soit pris en compte dans la procédure de divorce ?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
10 mai 2012 à 06:46
Bonjour
Prenez un avocat en commun puisque vous etes d'accord sur tout et vous laisserez votre part puisque c'est votre décision en prestation compensatoire.
Pour le pret, vous le préciserez avec votre avocat sur votre convention, mais il faudra aussi penser à contacter la banque et cela, c'est encore une autre histoire.
0