Enfant, séparation, éloignement...
OoNon
-
10 mai 2012 à 10:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mai 2012 à 17:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mai 2012 à 17:45
A voir également:
- Enfant, séparation, éloignement...
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Separation caf delai ✓ - Forum CAF
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Mesure d'éloignement quelle distance - Forum Justice
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
10 mai 2012 à 13:23
10 mai 2012 à 13:23
Bonjour
Il y a une chose qui m'interpelle, c'est les frais de transports pour aller voir votre fille ????
Cela me parait trop cher pour un allez et retour Bordeaux _Lyon !
Concernant vos droits en tant que pere, vous devez déja y réfléchir selon vos possibilités, mais sachez que les gardes classiques sont un week end sur deux, la moitiés des vacances scolaires.
Comme vous etes loin, vous pouvez demandé au juge d'autres modalités, des précisions du genre que vous récuperez votre enfant le vendredi soir, le samedi matin, ect , cela doit etre précis, concis et claire afin qu'en cas de désaccord , vous puissiez faire valoir vos droits.
Le Juge ne va pas juger les circonstances de votre départ ou de votre rupture car vous n'étiez pas marié, donc n'implique aucune prestation compensatoire ou dédommagement à ce niveau la.
Vous serez redevable d'une pension alimentaire et vous pouvez vous meme faire une proposition, le JAF tranchera en fonction des revenus et charges de chacun.
Si vous ne vous sentez pas capable d'instruire vous meme votre dossier, il est préférable de faire appel à un avocat qui saura vous conseillez, prendre en compte vos contraintes professionnels, construire un dossier et assignez la mere.
Concernant vos "espoirs " de reconquête, nous ne pouvons malheureusement pas vous aidez à ce niveau la, cela doit etre votre décision.
Il y a une chose qui m'interpelle, c'est les frais de transports pour aller voir votre fille ????
Cela me parait trop cher pour un allez et retour Bordeaux _Lyon !
Concernant vos droits en tant que pere, vous devez déja y réfléchir selon vos possibilités, mais sachez que les gardes classiques sont un week end sur deux, la moitiés des vacances scolaires.
Comme vous etes loin, vous pouvez demandé au juge d'autres modalités, des précisions du genre que vous récuperez votre enfant le vendredi soir, le samedi matin, ect , cela doit etre précis, concis et claire afin qu'en cas de désaccord , vous puissiez faire valoir vos droits.
Le Juge ne va pas juger les circonstances de votre départ ou de votre rupture car vous n'étiez pas marié, donc n'implique aucune prestation compensatoire ou dédommagement à ce niveau la.
Vous serez redevable d'une pension alimentaire et vous pouvez vous meme faire une proposition, le JAF tranchera en fonction des revenus et charges de chacun.
Si vous ne vous sentez pas capable d'instruire vous meme votre dossier, il est préférable de faire appel à un avocat qui saura vous conseillez, prendre en compte vos contraintes professionnels, construire un dossier et assignez la mere.
Concernant vos "espoirs " de reconquête, nous ne pouvons malheureusement pas vous aidez à ce niveau la, cela doit etre votre décision.
10 mai 2012 à 16:17
Ma fille et sa mère habitent à 80km de Lyon. Cela m'impose billet d'avion A/R + location de voiture 2 jours à l'aeroport + hotel pour moi et ma fille car sa mère est avec quelqu'un. Nous arrivons bien à 300€. Mais c'est frais doivent-ils être partagés, ou est-ce à moi d'assumer seul cette situation malheureuse?
Cordialement.
Modifié par OoNon le 10/05/2012 à 16:27
Donc la voir toutes les deux semaines, c'est un rayon de soleil dans la tristesse actuelle. Mais je n'ai aucun moyen de depenser 700€ pour mon propre loyer, +200€ que je donne à sa mere, et +600€ par mois pour voir ma fille. Je suis commercial et mon fixe n'est que de 1000€, et mes salaires sontirréguliers. C'est là que je desespere et deprime. :-/
Cordialement.
10 mai 2012 à 17:45
De plus, je crains Hélas que le Jaf écarte vos frais d'hôtel et de voiture car sachez que des tas de peres sont dans votre situation et doivent composer avec ces trajets en un week end.
D'ailleurs, le mieux serait de demander alors de prendre votre enfant le vendredi soir ou à la sortie de l'école car ainsi vous pourriez en profitez du vendredi soir au dimanche apres midi, temps de trajet compris.