Articles de loi à produire

le-naif - 10 mai 2012 à 18:48
 Le Naïf - 11 mai 2012 à 11:29
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je n'arrive pas à retrouver un post de ce forum ou un père expliquait qu'il n'avait pu voir ses enfants depuis plusieurs années, son ex femme lui refusant systématiquement la remise des enfants lors de son DVH malgré un jugement noir sur blanc.
Ce père déposait systématiquement des plaintes au commissariat sans aucunes actions de la part de la maréchaussée.
Sur le forum il lui avait été conseillé de produire au commissariat des documents (les liens étaient fournis) pour obliger physiquement la police à faire appliquer le jugement, ce que le père avait fait avec succès : il avait ainsi pu avoir ses enfants.

Un ami rencontre une situation équivalente, (déménagement de l'ex à 1000 km et refus systématique de remise des enfants, plaintes sans suite immédiate au commissariat), auriez-vous les liens vers ces articles correspondant ?

Le père possède des DVH clairement inscrit sur l'ONC.


Merci à tous et à ce forum, mine d'information !!!
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
11 mai 2012 à 06:45
Bonjour
Il faudrait penser à saisir le JAF si le pere ne peut voir l'enfant depuis ce temps la et en demander la garde , munit des preuves et d'un avocat.
Voici l'article en question

Article 227-5 du code pénal

Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
0
Merci Sophiag, le papa a déjà plusieurs procédure en cours contre son ex femme mais la lenteur de la justice n'arrange absolument rien.

Merci pour cet article, le papa doit l'invoquer devant le refus d'intervenir physiquement de la gendarmerie / police ? Suffira t'il pour faire en sorte que les agents accompagnent le papa pour qu'il puisse récupérer ses enfants ?

Encore merci,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
11 mai 2012 à 08:40
Je crains que la gendarmerie ou la police ne se déplace pas car ils vont considérés que la violence de leur action est trop difficile pour les enfants. En revanche, ils peuvent convoqués la mere . Donc, insistez plutot pour qu'il prenne la plainte et agisse dans ce sens, ils peuvent meme contacter la mere le soir meme par téléphone pour la mettre en garde sur d'éventuelles poursuites pénales, ils peuvent faire les médiateurs, si lls le veulent bien.
0
Le soucis est que la mère semble complètement déconnectée de la réalité, enquête des services sociaux contre elle (suites à la demande de la nouvelle école des enfants), plaintes contre elle pour diffamation du père qui s'est vu accusé sans raison de violence envers ses enfants, et je dois en oublier.
Même si l'intervention physique peut paraitre violente je ne pense pas que cela puisse être pire que la situation actuelle, l'un des enfants ne veut déjà plus parler à son père, ne serait ce au téléphone.
Plusieurs plaintes ont été déposées mais pour l'instant rien ne bouge, le papa n'a pas vu ses enfants depuis 4 mois et est en attente d'un jugement qui devrais se situer vers juin donc avec les vacances administratives il risque de ne pas pouvoir voir bouger les choses avant septembre ou octobre !!!
A l'aide de l'ONC, en citant l'article ci-dessus et en "menaçant" l'officier judiciaire de remonter plus haut son refus de faire appliquer une décision de jaf : la police ou la gendarmerie devrait bien se bouger un peu non ?
C'est quand même malheureux que dans notre pays l'on soit toujours obliger de taper du poing sur la table pour faire appliquer ses droits ou faire en sorte que certaines administrations fassent leur boulot correctement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
11 mai 2012 à 10:53
Il faut essayer de les émouvoir en leur disant que les enfants sorties de la prise en otage affective de la mere ne pourrait qu'en tirer bénéfice.
Qu'il se déplace avec tous les documents prouvant que l'enquête sociale est contre la mere afin de les motivés.
La pratique d'aller chercher les enfants de force est une méthode aujourd'hui rarement appliquée.
Mais elle peut encore aboutir puisque le jugement ordonne que les forces de l'ordre agisse.
Cependant, c'est à la libre appréciation du gendarme ou policier.
0
Encore merci Sophiag, je transmet au papa tous les éléments, j'espère que cela donnera de bons résultats
0