Faire respect le jugement en matière de dvh

gably - 7 mai 2012 à 15:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mai 2012 à 17:50
Bonjour,
un jugement concernant le dvh de mon fils a été rendu en 2008, il prévoit un mois sur deux ces derniers s'inverse selon qu'il s'agisse d'une année paires ou impaire. Pour le confort du père de mon fils, je me suis toujours arrangée pour que ce dernier accueil mon fils en août mais ma situation familiale a évoluée (arrivée d'un autre enfant) et j'aimerai cette année avoir mon fils en août. Malheureusement, cela a déclenché une terrible colère de la part de mon ex qui m'a injurié et menacé devant notre fils. Pour ces raisons, j'aimerai m'en tenir au jugement mais comment le faire respecter sans me mettre en "porte à faux" alors que jusqu'à maintenant nous nous entendions à l'amiable ? Je précise également que la pension alimentaire est toujours versée mais jamais indexée (noté également sur le jugement).
Je me sens victime de ma gentillesse...En vous remerciant par avance Cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 155
11 mai 2012 à 17:50
Bonjour
Si l'année derniere , il l'a eu au mois d'aout, vous reprenez à partir de la les paires et impaires .
Donc, aout cette année pour vous et l'année prochaine pour lui , ect ect
Pour l'indexation de la pension alimentaire, si vous connaissez son employeur, vous pouvez aller voir un huissier de justice avec votre jugement et le faire saisir sur salaire.
Pour ses prochaines vacances, vous lui envoyez un courrier LAR en lui indiquant précisément que vous appliquez le jugement suite au différend récent et qu'étant donner qu'il a eu en aout l'enfant l'année dernière, cette année sera juillet.
1