Ma mère veux me virer de la maison !

rikano Messages postés 260 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 2 juil. 2012 à 17:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 juil. 2012 à 21:02
Bonjour,

Mes parents sont divorcés, mon père étant celui qui gagne le plus d'argent et ma mère étant à la retraite.
J'ai décidé de rester chez ma mère car c'est mon père qui a demanagé, je voulais rester dans ma ville.
Elle reçois de mon père une pension alimentaire de 500€ en gros elle arnaque mon père pour avoir beaucoup d'argent car je n'en vois jamais la couleur sauf dans la nourriture dégueulasse qu'elle ramène' sachant qu'elle demande de l'argent de ma bourse car je suis étudiant (j'ai 23 ans).

Avec ma mère ça c'est toujours mal passé, elle est bizar et je ne l'ai jamais considérer comme telle.
Aujourd'hui ça ne va plus, comme souvent mais la c'était la goutte d'eau de trop, elle ma chercher et m'a trouvé j'était à deux doigt de l'étrangler, je me suis rattrapé que le mur, elle a donc décidé de me virer définitivement.

Mes premières questions sont, le peut-elle?
Je suppose étant donné que je suis majeur, mais que doit-elle faire pour cela? Et combien de temps ai-je avant de me faire virer si je refuse de partir?

Ensuite que pourrais-je réclamer auprès de ma mère si je suis virer?
Mon père lui devra toujours une pension?

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 juil. 2012 à 18:24
Bonsoir
Pouvez vous allez cher votre pere ? Votre pere devra saisir le juge pour faire annuler la pension vis à vis de votre mere et demandé à ce que celle ci vous soit verser à vous.
Oui, elle peut vous mettre à la porte du jour au lendemain.
Peut t'on vous demander les raisons ou es ce trop personnel vos conflits ?
0
demander a vote père de vous versez l'argent de la pension directement a vous si vous prenez un studio, et avec les 500e + votre bourse,vous devriez a réussir a survivre

une a qu'une mère même si elle conne chiante méchante !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 juil. 2012 à 18:33
Son pere ne peut pas virer la pension sans une nouvelle décision de justice, sa mere pourrait faire saisir son pere au bout d'un mois d'impayé.
Il demandera le remboursement au juge des pensions perçus à tord
0
rikano Messages postés 260 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 2
2 juil. 2012 à 20:47
Non je ne peux pas aller chez mon père il habite trop loin.
Les raisons sont que j'ai jamais pu compter sur mes parents depuis très jeunes je me débrouille seul même si je vivais chez eux un fois le divorce ma mère est partie en vrille psychologiquement donc c'est devenu pire que ça ne l'était déjà, on ne sais jamais entendu.

Mais si elle me force à partir et que je refuse que ce passera t-il? La police viendra ou je sais pas.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 2/07/2012 à 21:02
Ben, elle peut faire intervenir la police, mais le fera t'elle ?
Faites vous tout petit , soyez gentil avec elle, trouver un moyen si elle est malade, prenez cela en compte dans vos réactions et vos agissements vis à vis d'elle, ceci le temps de trouver votre indépendance
0