Besoin de conseils pour demander le divorce

calibria - 14 juil. 2012 à 12:23
mguerin78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 17:41
Bonjour, Voici ma situation.
Mariée depuis 3 ans avec un bébé d'un an. Je viens de découvrir que mon mari me trompe, et surtout il n'hésite pas à boire de l'alcool avant de prendre la voiture avec notre bébé.
Ce dernier incident qui vient de se dérouler cette semaine achève de me convaincre que notre mariage est un échec et que je dois protéger notre enfant.
Je suis consciente qu'il me pousse à entammer les démarches de divorce car il laisse pourrir la situation et l'agrave avec l'alcool. J'ai tout fait pour que cela s'arrange. Nous avons vu 2 fois une conseillère conjugale après de longues négociations, mais il n'a plus voulu y remettre les pieds pretextant que cela allait mieux. Nie ses problème d'alcool. Et il ne propose rien pour arragner les choses. Nous sombrons dans la violence verbale et ce n'est plus tenable.

Je suis actuellement en congés parental car mon travail est sur la capitale et nous vivons en province. Il venait d'obtenir la garde de son fils ainé issu d'une première union quand nous nous sommes rencontré et il fallait de la stabilité autour de son fils. J'ai donc fait la navette jusqu'à ma grossesse, vendu mon appartement, et pris un congé parental pour m'installer et m'occuper de nos enfants.
Il faut savoir que je gagne près du double de son salaire si je reprends mon travail. Je dois reprendre le travail début octobre même s'il était question que je le reconduise un an de plus pour trouver du travail sur place (ce qui demande un changement d'activité car ma profession n'a pas de débouché près de la où nous vivons, ou exige que j'aille à plus de 60 km du domicile dont il est propriétaire). Il va s'opposer fermement à ce que je parte pour la capital car il ne pourrait pas voir notre fils souvent. J'aurai préféré aussi être à proximité, mais ce n'est pas le cas. Mon travail est à plus de 500km, c'est aussi là ou se trouve ma famille, mes amis sur qui je peux compter pour m'aider avec mon fils. Je ne connais personne là ou nous vivons. Et je ne veux pas qu'il prenne notre fils en voiture tant qu'il n'est pas sobre.
Je sais qu'il va demander à ce que je paie pour les visites de notre fils puisque c'est moi qui part, et que je fasse les trajets en voiture à ma charge car il est trop petit pour prendre le tgv.

Bref, pour la sécurité de notre enfant et pour ma dignité, je souhaite demander le divorce.
Que me conseillez vous de faire : divorce pour faute? Obtenir des témoignages qu'il me trompe, qu'il boit avant de prendre le volant?

J'espère trouver ici des conseils avisés avant de conctacter dès lundi un(e) avocat(e).
Merci pour votre aide.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
14 juil. 2012 à 19:56
Bonsoir
Votre mari accepterait t'il le divorce ?
Les frais de charges ne seront pas forcement à votre charge car votre travail se trouve dans la capital , ce qui est donc un point important.
Vous avez déménagée pour convenir à la recomposition de votre nouvelle famille et lui permettre de récupérer la garde de son fils, ce qui est aussi un point important à mettre en avant avec votre avocat.
0
bonjour,
si vraiment vous voulez divorcer et ne pas avoir les torts pour vous, lorsqu'il est en état d'ivresse c'est de téléphoner à la gendarmerie pour le faire contrôler, c'est pas gentil, mais lui non plus ne l'est pas envers vous et en plus il n'est pas conscient au cas ou il aurait un accident avec son bébé à bord. bon courage
0
mguerin78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
23 juil. 2012 à 17:41
La meilleure solution est de rencontrer un médiateur spécialisé en divorce avant tout. :)

https://www.sap-avocats-mediateurs-montreal.com/
0