Expiration du titre de séjour

oswald - 20 juil. 2012 à 16:15
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 23 juil. 2012 à 04:24
Bonjour,
Je suis étudiant étranger en France et mon titre de séjour expire le 18 aout prochain. Mais seulement voila, je présente mon rapport de stage le 6 septembre prochain. je n'ai pas prévu de renouveller mon titre de séjour car je fini mes études en septembre et je rentre mi-septembre dans mon pays d'origine.
Pensez-vous que la préfecture peut me délivrer un titre de séjour d'un mois ou une attestation pour ne pas être en situation irréguliere.

Si je fais rien et je pars chez moi pensez-vous que je serais embeté par la police à l'aéroport le jour de mon départ??

je suis trés stressé à ce sujet, j'attend votre réponse.
Merci d'avance

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
Modifié par sarah2012 le 23/07/2012 à 04:25
Bonsoir,

A défaut d'info sur le net, vous devriez voir avec la préfecture elle-même. Le rapport de stage étant une suite logique de vos études, ils pourront probablement vous faire une prolongation exceptionnelle.

Et si ça bloque, faites appel au consulat de votre pays d'origine en France, pour leur indiquer le problème que vous rencontrez.

Cordialement
la rupture conventionnelle est un attrape-nigaud
0