22 ans et traitée comme une gamine

Alice - 29 juin 2012 à 00:36
Alic3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 22:07
Bonjour,

J'ai 22 ans et je suis en couple depuis un an passé. Mon père n'apprécie pas mon copain car il est "différent" (il n'aime pas le soleil et n'aime pas trop sortir). Il y a encore quelques temps, j'avais le droit de dormir chez lui le weekend. Mais, mon copain a dû partir habiter chez sa grand-mère pour problèmes familiaux. Cela a été la bonne excuse pour mon père pour m'interdire de passer les weekends avec mon copain. Pourtant, cela ne dérange pas sa grand-mère que je passe les weekends chez elle avec son petit-fils. J'ai juste le droit d'aller le voir les après-midi et je dois rentrer à 19h00 pour faire le repas, la vaisselle et tout ce qui suit. Mon père a même interdit à ma meilleure amie de faire venir mon copain chez elle quand j'y vais passer une soirée. La grand-mère de mon copain m'a proposée de venir habiter chez elle à partir de demain du moment que je recherche un emploi (je me suis inscrite à pôle emploi, j'ai un bac professionnel et j'attends les résultats de mon bts). Je ne sais pas quoi faire. Je ne voulais pas en venir là mais j'étouffe chez mes parents, je ne supporte plus. A 22 ans, est-ce normal de vivre ainsi ? j'ai toujours aider mes parents financièrement avec le peu de bourse que je touche par mois tout en me payant mon permis de conduire.
Je suis désolé pour ce long texte mais je voulais être la plus claire possible. Ma question est : que dois-je faire ? partir ou rester .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

8 réponses

je suis partie a 18 ans de la maison, je ne supportais plus mon père. Je travaillais déja a coté de mes études pour m'acheter ce que mes parents ne pouvaient m'offrir. J'ai donc naturellement trouvé un travail. Malheureusement, j'ai pas pu continuer mes études. Mais la vie est ainsi faites, je ne regrette rien. ça été dure, mais j'ai fait un choix et je l'ai assumé. Soit tu te conforme au règlement de tes parents, en leur disant que sur le choix du petit copain, leur avis ne leur est pas demandé, que cela ne regarde que toi et vous trouvez un arrangement qui convienne a tout le monde. Ou il faudra assumer ton choix et toutes les conséquences qui iront avec.
Si tu pars habiter chez la grand-mère de ton copain, ce n'est pas parce qu'elle ne veut rien que tu ne peux rien lui donner. Fais le intelligement, fais les courses toi-même et paie-les avec ton argent par exemple... tu n'auras pas a insister pour qu'elle prenne cet argent et ne lui donne pas les tickets des courses, elle n'insistera pas pour te les rembourser.

Mais qui ne tente rien n'a rien...

Perso je n'aurais pas supporter cela et serais partie depuis longtemps, mais j'étais toujours volontaire, et je me suis jamais laissée abattre. Depuis, je m'entends super bien avec mon père. ça n'a jamais été aussi bien.
2
Merci pour votre réponse briard. Comme je l'ai dit à Sophiag, je vais passer tout de même les weekends chez mon copain même si mon père ne veut pas. De plus, mes parents sont séparés et j'habite chez ma mère, mais bon, mon père fait tout de même sa loi malgré cela.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 juin 2012 à 12:08
Allez tous les week end chez votre copain puisque votre mere est d'accord et n'a pas l'intention de vous mettre à la porte, votre pere ne peut pas vous mettre dehors d'un appartement ou il n'est pas chez lui, c'est le monde a l'envers.
0