Parent rejeté

dadydetresse - 23 juil. 2012 à 20:29
 Le Passant - 24 juil. 2012 à 15:01
Bonjour,
Je suis séparé de la mere de mes enfants et depuis lors la situation se degrade dans les relations avec mes enfants
je souhaite aller en justice pour denoncer une alienation mentale
j'ai deja fourni l 'ensemble des elements aupres du jaf qui n'en a pas tenu compte
la jaf m a dit que j 'exagerais
je me demande si il ne faut pas passer par le juge des enfants
pouvez vous me conseiller dignement la dessus
Ps mes enfants n ont meme plus de remords a me dire qu ils ne veulent plus me voir, le conflit de loyauté n 'existe meme plus pour le premeir d 'entre eux et ce en moins d un an

3 réponses

Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 41
23 juil. 2012 à 20:36
Quand vos enfants viennent vous voir, que font-ils et que faites-vous ?

ça peut venir du fait qu'ils s'ennuient, ou qu'ils ont l'impression que vous ne vous occupez pas assez d'eux...

ou encore du fait que vous êtes accro aux jeux, à la drogue, au tabac, à l'alcool (bon, j'exagère beaucoup, hein !) ou que vous avez une autre copine qu'ils n'aiment pas.

ça aussi ça peut jouer :-)
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
23 juil. 2012 à 20:36
Bonsoir,

"je me demande si il ne faut pas passer par le juge des enfants "
Non... ce n'est pas son rôle. Nous sommes ici dans le domaine de compétence du JAF.

Cordialement
0
dadydetresse
23 juil. 2012 à 23:18
Bjr
Merci pour ces reponses et meme les plus ludiques
donc je dois faire avec cette JAF que je trouve tres peu a l 'ecoute
uia meme refuse une mediation familliale
or je vois mes enfants m 'echapper peu a peu
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 41
Modifié par Le Dodo le 24/07/2012 à 09:26
uia -> ?

La question est de savoir : Pourquoi vous échappent-ils ? (A part les médisances qu'ils entendent chez la mère)

Ils croient leur mère, donc montez-leur que ce qu'elle leur fait croire est faux !
0
Quels ages ont vos enfants ?
0
dadydetresse
24 juil. 2012 à 13:17
Bjr
8 ans et 10 ans
Le dernier m'a dit qu il ne venait chez moi que pour eviter sa mere d'aller en prison
car je pourrais porter plainte
chose que je n'ai jamais fait malgre les nons representations successives meme pas une main courante
0
24 juil. 2012 à 13:21
Avez-vous engagé un dialogue avec la mère ? ou est-ce impossible ?
0
Tenez bon, à cet age ils ont besoin de leur père encore plus, expliquez leur que vous êtes leur père, que vous tenez à eux et qu'il est hors de question que vous sortiez de leurs vies, certes la communication est difficile entre vous et leur mère mais qu'en aucun cas vous n'abandonnerez votre rôle.
Coté ex, soyez ferme et exemplaire, vous avez un jugement faite le appliquer sans haine mais de façon ferme. Respectez pensions et DVH, déposez plainte systématiquement pour non présentation d'enfant, accumulez tous les éléments qui prouvent l'opposition de votre ex à vos droits parentaux, en cas de retour devant le JAF cela n'en sera que plus de preuves.

N'oubliez pas : les absents ont toujours torts, dans 10 ans vos enfants auront évolués en fonction de votre comportement à vous et à votre ex : si vous n'assumez pas pleinement votre rôle maintenant : vous n'aurez plus d'autres occasions.

Si besoin faites vous aider par une association droit des parents, on peut y glaner aussi de très bons renseignements et conseils.
0