A voir également:
- Rejet d'un parent
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Parent séparé appel téléphonique loi - Forum garde d'enfants
- Rsa parent isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Parent isolé en couple ✓ - Forum Impôts
- Modèle de lettre pour témoigner en faveur d'un parent ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
Le Dodo
Messages postés
1934
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
41
23 juil. 2012 à 20:36
Quand vos enfants viennent vous voir, que font-ils et que faites-vous ?
ça peut venir du fait qu'ils s'ennuient, ou qu'ils ont l'impression que vous ne vous occupez pas assez d'eux...
ou encore du fait que vous êtes accro aux jeux, à la drogue, au tabac, à l'alcool (bon, j'exagère beaucoup, hein !) ou que vous avez une autre copine qu'ils n'aiment pas.
ça aussi ça peut jouer :-)
ça peut venir du fait qu'ils s'ennuient, ou qu'ils ont l'impression que vous ne vous occupez pas assez d'eux...
ou encore du fait que vous êtes accro aux jeux, à la drogue, au tabac, à l'alcool (bon, j'exagère beaucoup, hein !) ou que vous avez une autre copine qu'ils n'aiment pas.
ça aussi ça peut jouer :-)
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 389
Bonsoir,
"je me demande si il ne faut pas passer par le juge des enfants "
Non... ce n'est pas son rôle. Nous sommes ici dans le domaine de compétence du JAF.
Cordialement
"je me demande si il ne faut pas passer par le juge des enfants "
Non... ce n'est pas son rôle. Nous sommes ici dans le domaine de compétence du JAF.
Cordialement
Bjr
Merci pour ces reponses et meme les plus ludiques
donc je dois faire avec cette JAF que je trouve tres peu a l 'ecoute
uia meme refuse une mediation familliale
or je vois mes enfants m 'echapper peu a peu
Merci pour ces reponses et meme les plus ludiques
donc je dois faire avec cette JAF que je trouve tres peu a l 'ecoute
uia meme refuse une mediation familliale
or je vois mes enfants m 'echapper peu a peu
Le Dodo
Messages postés
1934
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
41
Modifié par Le Dodo le 24/07/2012 à 09:26
Modifié par Le Dodo le 24/07/2012 à 09:26
uia -> ?
La question est de savoir : Pourquoi vous échappent-ils ? (A part les médisances qu'ils entendent chez la mère)
Ils croient leur mère, donc montez-leur que ce qu'elle leur fait croire est faux !
La question est de savoir : Pourquoi vous échappent-ils ? (A part les médisances qu'ils entendent chez la mère)
Ils croient leur mère, donc montez-leur que ce qu'elle leur fait croire est faux !
Le Dodo
Messages postés
1934
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
41
24 juil. 2012 à 13:21
24 juil. 2012 à 13:21
Avez-vous engagé un dialogue avec la mère ? ou est-ce impossible ?
Tenez bon, à cet age ils ont besoin de leur père encore plus, expliquez leur que vous êtes leur père, que vous tenez à eux et qu'il est hors de question que vous sortiez de leurs vies, certes la communication est difficile entre vous et leur mère mais qu'en aucun cas vous n'abandonnerez votre rôle.
Coté ex, soyez ferme et exemplaire, vous avez un jugement faite le appliquer sans haine mais de façon ferme. Respectez pensions et DVH, déposez plainte systématiquement pour non présentation d'enfant, accumulez tous les éléments qui prouvent l'opposition de votre ex à vos droits parentaux, en cas de retour devant le JAF cela n'en sera que plus de preuves.
N'oubliez pas : les absents ont toujours torts, dans 10 ans vos enfants auront évolués en fonction de votre comportement à vous et à votre ex : si vous n'assumez pas pleinement votre rôle maintenant : vous n'aurez plus d'autres occasions.
Si besoin faites vous aider par une association droit des parents, on peut y glaner aussi de très bons renseignements et conseils.
Coté ex, soyez ferme et exemplaire, vous avez un jugement faite le appliquer sans haine mais de façon ferme. Respectez pensions et DVH, déposez plainte systématiquement pour non présentation d'enfant, accumulez tous les éléments qui prouvent l'opposition de votre ex à vos droits parentaux, en cas de retour devant le JAF cela n'en sera que plus de preuves.
N'oubliez pas : les absents ont toujours torts, dans 10 ans vos enfants auront évolués en fonction de votre comportement à vous et à votre ex : si vous n'assumez pas pleinement votre rôle maintenant : vous n'aurez plus d'autres occasions.
Si besoin faites vous aider par une association droit des parents, on peut y glaner aussi de très bons renseignements et conseils.