Mon ex femme me met des batons dans les roues

papa84 - 16 juil. 2012 à 13:41
 papa84 - 27 juil. 2012 à 17:24
Bonjour,
je reviens vers vous car vous m'avez dejà été d'un grand secours et j'ai encore besoin de vous.
j'ai ma fille pour les vacances et malheureusement pour elle, elle est malade, j'ai prévenu sa mère hier soir lui précisant que j'allais chez le docteur ce matin. elle a commencé à nous téléphoner ce matin a 8h30 puis 9h45, je ne lui ai pas repondu car nos etions chez le medecin. elle m'a laissé un message me disant que selon l'article de loi sur l'autorité parentale je me dois de 'l'informer du bien etre de notre fille et que je ne dois pas m'opposer à ce qu'elle lui parle, elle m'a à nouveau rappelé et m'a obligé à reveiller la petite alors qu'elle etait fievreuse et profondement endormi. je tiens a preciser que je l'avait appelé et lui avait laissé un message sur son repondeur en lui donnant des nouvelles. je n'en peux plus a chaque vacances ou week end c'est toujours pareil des reflexions et des messages me rappelant la loi, elle refuse de me donner le carnet de santé, refuse de me laisser consulter les cahiers d'ecole, m'interdis de lui couper les cheveux etc...que puis je faire pour me defendre et defendre mes droits de père

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 juil. 2012 à 13:50
Bonjour,

"je ne dois pas m'opposer à ce qu'elle lui parle"
Faux, rien dans la loi ne vous oblige à accéder à cette demande de votre ex-femme quand vous avez votre droit de visite.

"c'est toujours pareil des reflexions et des messages me rappelant la loi"
Ne prenez pas ce qu'elle vous dit pour paroles d'évangile, vérifiez tout dès que vous avez un doute.

Cordialement
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 juil. 2012 à 14:00
Bonjour,

Et ne vous exposez pas aux problèmes et menaces.
Lorsque vous avez votre fille, passez du bon temps, et occupez vous d'elle.

Si un petit problème médical surgit, (pas un cas d'urgence)
soignez là, inutile d'appeler votre ex pour un rhume.

Vous lui signalerez simplement au retour de votre fille, que vous l'avez amené chez le médecin et que vous n'avez pas le carnet de santé qu'elle aurait dû vous remettre.

Comme a précisé Grand Caribou, vous êtes libre de vos faits et gestes lorsque la petite est chez vous dans vos droits de visite.
La seule obligation, entre parents, concerne les grandes décisions et l'éducation de l'enfant.

Puisqu'elle semble se servir de la loi, rappelez lui qu'elle doit, selon votre jugement, vous communiquer les résultats scolaires de votre fille.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
17 juil. 2012 à 06:05
Bonjour Papa
En effet, je crois me souvenir qu'il s'agissait du meme genre de probleme que vous avez déja exposer ici.
Comme vous l'ont dit Grand Caribou et Australe, vous n'avez pas à répondre à ses sollicitations , ni ses exigences.
Si ce harcellement persiste, il serait de bon augure de changer de numéro de téléphone car visiblement, vous vous laissez empoisonner votre temps avec votre fille , ce qui est dommage.
1
bonjour à tous
oui il s'agissait d'un probleme concernant le partage des vacances j'ai suivi vos conseils et j'ai finalement decidé de lui faire un courrier en recommandé qui a porté ses fruits.
vous avez raison elle empoisonne mon temps avec ma fille et je suis bien décidé à ce qu'elle n'empiète pas sur ma vie privée surtout que je viens de me marier.
merci à tous pour vos conseils, nous nous sentons moins seuls et ça nous soulage de lire que nous sommes dans notre bon droit.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
18 juil. 2012 à 14:27
Bonjour Papa
Pouvez vous nous dire quel bon fruit ont eu les retombés de la lettre recommandé ?
0
bonjour sophiag
cette lettre en recommandé nous a permis d'avoir ma fille pour les vacances aux dates que vous m'aviez signalé et qui etaient dans la continuité du jugement et surtout mon ex a pris conscience que dorenavant je ne me laisserai plus faire que moi aussi j'ai des infos et qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut avec le jugement. elle a montré la lettre à son avocat qui a bien confirmé ce que j'avais ecrit, j'etais très fier d'avoir enfin gain de cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Un dernier conseil qui vu votre exemplaire d'ex pourrait vous éviter bien des soucis :
même sans carnet de santé : conservez scrupuleusement une copie de toutes les ordonnances que vous pourriez avoir pour votre fille.

Cela pourrait vous éviter le cas vécu par un père qui ayant eu recours à des suppositoires pour sa fille par ordonnance c'est retrouvé une nuit au poste et après devant juge (innocenté mais bien sur la mère n'a rien eu) pour attouchements sur sa fille.
Il faut toujours rester méfiant quand on a affaire à un ex ou une ex particulier.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
18 juil. 2012 à 14:27
Bonjour Good life
C'est grave quand meme quand on lit cela, les gens sont fous
0
Oui Sophiag, nous en somme malheureusement là, et bon nombre de cas sont tous simplement édifiants.
Et bien sur c'est toujours les enfants qui subissent les plus gros dégâts.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
18 juil. 2012 à 18:06
Oui, mais la justice est parfois bizarre aussi , elle valide un peu tout et c'est cela qui pose question.
0
bonjour

pour les copies des ordonnaces ma femme (actuelle....puisque je suis remarié) y avaient déjà pensé, elle a eu exactement la même crainte que ce qui vous est arrivé, on fait meme les copies des mots du docteur nous interdisant de la laisser regarder la télé plus de 30mn par jour ou nous interdisant de la mener à la montagne et j'en passe....on se protège au max car on ne sait pas de quoi elle est capable...je trouve ça grave souvent je me demande quand est ce que tout ça va s'arreter quand est ce qu'enfin elle va nous lacher...
0