Homme battu

ANNABELLE - 6 juil. 2012 à 12:33
 suiret - 26 juil. 2012 à 18:19
Bonjour,
j'aimerais avoir des conseils.

Voila cela fait quelques mois que mon cousin se fait frapper dessus quasiment quotidiennement par sa copine avec qui il a deux enfants.

Déjà au mois de Mars, j'ai déposé une main courante pour signaler les faits puisque mon cousin était revenu vivre chez ses parents à la suite de violences plus poussées (Coup de poings, couteau sous la gorge...).

Sa copine m'a contactée a ce moment la afin de mettre les choses au clair avec moi puisque j'étais révoltée et je suis la marraine de leur deuxième fils. A ce moment ci elle a fait passé mon cousin, à mes yeux, pour la pire des ordures... Et selon elle il méritait les violences subit... Et qu'elle finirait par faire appel à ses deux frères...

Il est retourné avec elle mais il y a une semaine, il est revenu chez ses parents le visage ensanglanté... Ils sont allés directement aux urgences. Une fracture a été constatée, le visage de mon cousin était plus que difforme et un arrêt de travail de 10j lui a été établit.

Ce sont les deux frères de sa copine qui sont venus le frapper à la suite de l'appel de leur soeur.

Des représailles seront réalisées si mon cousin porte plainte ( ce sont les deux frères qui lui ont dit ceci... un a déjà fait de la prison, et ils frappent tous les deux leurs copines...).

Mon cousin a peur et ne veut aller porter plainte de peur des représailles et de ne plus voir ses enfants également.

Je suis perdue, tracassée...

Pouvez-vous m'apporter des réponses?Des conseils?

Je vous en remercie par avance.

3 réponses

zouzou1923 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 4
6 juil. 2012 à 13:02
Le problème c'est que certain nombre d'hommes venant au commissariat sont l'objet de moqueries et voient leur plainte pas prise au sérieux. Lorsqu'une plainte est déposée, il est d'ailleurs très rare qu'elle soit suivie de condamnation. A ce moment la il frauder portait plainte pour les frères, et demander une protections policière mais c'est compliqué le problème c'est pour les représailles après la sortie de prisons pour les frère. Mais si c'est pas trop indiscret pourquoi elle le taper?
Est elle n'as pas le droit de ne pas lui donner c'est enfants. Si jamais elle sort tard (boite de nuit...) et qu'il est tous seule avec ces enfants il peux aller déposé une main courante comme quoi il est tous seule avec les deux enfants (et la elle la dans le baba) mais pour sa il faut qu'il soit encore ensemble. Et pour finir si elle le tape qu'il ne réponde surtout pas sauf si c'est vraiment grave mais plutôt qu'il la contrôlent.
0
Seulement parce qu'elle est folle et qu'elle vient d'une famille de ksos ou la violence est normale
0
zouzou1923 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 4
6 juil. 2012 à 13:44
D'accord merci bon courage
0
le mieux c est qu il divorce et prend la garde des enfants ou qu il faase montrer qui est l homme
0
Il n'est ni marié, ni pacsé... Ils sont seulement concubins.
Le problème est seulement la peur des représailles avec cette famille de fous où la plupart on déjà effectués des peines de prison... Une vraie famille de "Ksos" où la violence est normale et où aucun respect de quoi que ce soit est assuré.
0
Mais que faire?
Il n'ose pas porter plainte, pourtant nous avons déjà un dossier avec les diverses mains courantes réalisées par la famille, les certificats médicaux, les arrêts de travail donnés par l'hopital à la suite de ses blessures...
Je me sens impuissante et n'arrive pas à trouver les mots qui le convaincront d'aller, enfin, déposer plainte...
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
6 juil. 2012 à 13:12
Bonsoir,

N'hésitez pas à appeler 08 victimes : http://www.justice.gouv.fr/aide-aux-victimes-10044/116006-12126/

Cordialement
0
Merci du conseil
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
6 juil. 2012 à 13:32
je vous en prie, n'hésitez pas à contacter les deux numéros.
0
zouzou1923 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 4
6 juil. 2012 à 13:20
ou SOS homme battue 0951 73 44 94
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
6 juil. 2012 à 13:28
C'est très bien d'élargir le champs des solutions
0