Mère irresponsable

Kharl97 - 3 juil. 2012 à 01:55
 lolit94 - 27 juil. 2012 à 09:45
Bonjour, voila sans grand étonnement et malgré le jugement du JAF qui à validé mes droits paternels, j'ai toujours autant de problème de communication avec la mère de mon enfant de 11 mois. Lors de mes un week-end sur deux, lorsque je viens récupérer notre enfant elle me le remet comme si c'était un paquet sans bagages quelconques, juste habiller d'un habit trop petit pour lui de 2 mois.....Dernièrement elle me l'a remit sans même me dire qu'il était grippé, il à fallu que le découvre moi-même, un comble.
Je constate aussi que l'enfant pleure à chaude larme dès que j'essaye de le poser au sol, histoire de voir si il marche à 4 pattes ou mieux sur ces deux jambes. A croire que sa mère ne l'aide point à s'adapter.
Mais un plus gros problème est à venir : Je rentre dans une période ou j'aurai notre enfant un week-end complet sur 2, par conséquent j'ai demandé à sa mère son carnet de santé au cas ou il tomberai malade durant ces week-ends en question.
Comme je m'y attendais de sa mère, elle me l'a quasiment refusé, prétextant que si il y à un problème avec sa santé il me suffira de la contacter (pourtant elle m'avoue avoir changer de numéro et qu'elle me le donnera quand le coeur lui en dira). Je trouve cela aberrant et désolant.
C'est à se demander à croit sert l'autorité parentale partager si je suis impuissant devant son bon vouloir. Elle fait tout pour me porter du tort et c'est peu dans le dire.

Dans une telle situation que puis-je faire légalement ou autres ?

4 réponses

Bonjour,

Je pense que nous avons déjà échangé non ? Ben la réponse est la même que la dernière fois, vous ne pouvez rien faire.

Comme je vous l'avais dit la dernière fois, constituez lui un trousseau à la maison.
Pour le carnet de santé, peut-être faire un courrier recommandé qui pourrait lui faire peur (peut-être) en notant qu'il est dans l'intérêt de l'enfant que vous ayiez ce document avec vous lorsque vous en avez la garde.

Quand au fait qu'il pleure lorsqu'il est par-terre, à vous de lui apprendre ce que vous souhaitez. La vie chez maman et la vie chez papa seront différentes mais il s'y fera. Et vous verrez que ce sera rapide. De toutes façons, vu le manque de communication entre vous deux, il est inutile de faire des remarques à votre ex là-dessus. Profitez de vos week-end, tissez des liens fort avec votre petit garçon et ce qui se passe chez la maman, reste chez la maman. Evitez les embrouilles, vous seriez de toutes façons le grand perdant.
0