Article de loi

lunatique 33 - 26 sept. 2012 à 08:15
 murie.3 - 26 sept. 2012 à 17:03
Bonjour,

l'ex de mon mari nous envoie sans cesse des courriers avec pour objectif me viser !

en effet mon mari à la garde de ses deux enfants , nous sommes mariés et par conséquent nous formons une famille .

je vais les chercher à l'école je m'en occupe enfin bref comme une mère le ferai pour ses enfants!

or madame me menace des instances compétente comme elle dit , parce-que j'ai fait la rentrée scolaire avec mon mari , mais comme touts les ans depuis 3 ans !!

elle est allée chercher des article du code pénal !!! style art 227-7 sur la fait de soustraire un enfant mineur de son représentant légal ....
alors que c'est mon mari est à la garde des enfants même s'il il y a une autorité parentale conjointe ! j'ai le droit d'être présente !

ensuite elle me menace avec un autre texte art 223-3 le délaissement en un lieu quelconque d'une personne qui n'est pas en mesure de se protéger ....parce que soit disant les enfants sont mal soignés , ils sont enrhumé logique avec le temps !!!
c'est du grand n'importe quoi !!!

que puis-je faire ???? comment lui répondre ?????

je n'en peut plus de cette personne haineuse et jalouse !!!!
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 26/09/2012 à 13:41
l'article 227-7 parle des ascendants (donc grand parents)

de toute maniere votre mari peu confier les enfants a qui il le souhaite lors de son temps de garde

quand a l'article 223-3, c'est évidement du grand n'importe quoi
cette infraction supposant de la part de son auteur la volonté d'abandonner définitivement la victime...

pour moi la meilleure solution contre ce genre de personne est l'ignorance étant donné que ses "menaces" sont infondée. lui répondre risque de la rendre encore plus insistante
après c'est a vous de voir
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse vous avez raison je vais ignorer cette nouvelle lettre ..
De toute façon je n'ai rien a me reprocher
Merci encore
0
Oui, sleepy a raison. Ne répondez rien et mettez le courrier à la poubelle. Une réponse de votre part pourrait se retourner contre vous.
0
Bonjour,

Si je peux me permettre, j'ai été dans la même situation que vous avec la fille de mon mari

Ils étaient en garde alterné et j'emmenais presque tout le temps la petite à la créche

Faite très attention si l'es de votre mari demande une enquête sociale car on m'a reproché d'être trop proche et de donner trop d'amour à cette petite puce qui vivait à 70% avec nous et qui à l'age de 2 ans demandé beaucoup d'attention "maternelle" qu'elle n'avait pas forcément avec sa propre mère

Je trouve formidable que les Belles mères ne fassent pas de différences entre leur propre enfant et les enfants d'une éventuelle relation antérieur du conjoint

Pour notre part cela a malheureusement joué contre mon mari que je sois trop proche de sa fille (sa mère ne le supportant pas elle est parti à 700km de notre domicile)

C'est juste pour vous dire de vous protéger malgrés tout et en qu'a d'enquete de ne pas trop vous impliquez (je sais que s'est tres difficile)

Cordialement
Bon courage
0