Abandon de famille

RrammsS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 20:59
 Enchanter - 25 sept. 2012 à 03:58
Bonjour,

je viens vers vous pour une orientation a prendre concernant ma situation.
Fils d'un géniteur, ni plus ni moins, qui n'a jamais pris sa paternité au sérieux et qui n'a donc jamais été présent financièrement (en dehors d'une année ou deux dans ma toute première jeunesse...), et encore moins physiquement...

Ma mère a commencé il y a de nombreuses années une action en justice pour abandon de famille (ou elle a obtenu gain de cause, et ou lui a obtenu de la prison avec sursis).
Seulement aujourd'hui je suis majeur (cela fait même quelques années), et je souhaite assurer mes arrières, et ne pas avoir a payer dans le cas ou il lui arriverait quelque chose (il n'a jamais été la pour moi je ne vois pas pourquoi je devrais être la pour lui...), seulement je ne vois pas quoi faire ni vers qui me tourner pour cela.

Je vous remercie de votre aide par avance.

1 réponse

Bonjour,

Si, il a été condamné pour abandon de famille, c'est plié pour lui !

Cela a toujours marché pour les enfants pris en charge par l'Aide sociale à l'enfance, un parent qui plusieurs années après avoir abandonné son enfant lui réclame de l'argent quand il a appris que ce dernier avait une situation sociale confortable.

Le fait d'abandonner, de placer, d'être condamné pour violence sur un enfant, ou pour abandon de famille acte une argumentation pour refuser l'application de l'article 205 du Code Civil
Article 205
« Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin. »


Cordialement.
0