Garde enfant suite à erreur matérielle

moi8566 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 27 sept. 2012 à 11:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 sept. 2012 à 07:40
Bonjour,
Je suis séparé de la mère de mon fils depuis 9 mois. D'un accord commun nous sommes passés devant le juge aux affaires familiales pour qu'il statue sur la garde du petit.
Nous avions demandé à ce que j'exerce un droit de visite un weekend sur deux et un mercredi sur deux (quand je ne l'ai pas le weekend ).
Lorsque le juge nous a envoyé le jugement il s'est trompé et m'a attribué la garde tous les mercredis. J'ai alors écrit au juge pour signaler l'erreur.
Nous sommes convoqués dans une semaine pour "rectification d'erreur matérielle".
Seulement depuis quelques jours les choses se passent très mal entre la mère de mon fils et moi et elle a pris un avocat.
Elle me reproche de commettre des violences sur mon fils alors que je lui ai mis une claque. Je ne le frappe jamais mais j'ai l'impression qu'elle prétend le contraire.
Ma question est simple: Est ce que le juge peut statuer sur autre chose que sur l'erreur matérielle concernant la garde de mon fils?
Que dois je faire pour ne pas perdre mon droit de garde sur mon fils?
Il est difficile de trouver un avocat en une semaine pour me faire représenter.

Merci pour les réponses et les conseils.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 sept. 2012 à 07:40
Bonjour
Le fait qu'elle a prise un avocat ne veut pas dire que l'avocat a le pouvoir de faire changer les choses si il n'y a rien dans le dossier.
Si elle vous accuse de frapper votre enfant et que c'est faux, vous dites au juge que c'est faux et qu'elle ne cherche qu'à empiété vos droits.
Maintenant, pour savoir ce que présente la partie adverse au JAF, il faut contacter des maintenant (aujourd'hui) l'avocat de votre ex pour lui demander de communiquer ses pièces et vous devez en faire autant
Ainsi, vous saurez ce qu'il présente comme argument et serez pret à vous défendre

0