Les discussions

Divorce algérien

Bonjour, Je voudrai savoir comment peut on divorcer d'une personne quand on ne sait pas où elle est, c'est un mariage arrangé qui a eu il y a plusie...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Ben

Jour ferie

Bonjour , Suite à ma séparation , il est notifié dans mon jugement en ce qui concerne les vacances scolaires :" si la période d'ex...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
feloxe

Déchéance de nationnalité par filiation

Bonjour, Mon époux est français par filiation depuis plus de 10ans et il viennent de retirer la nationnalité à son père ya t il un moyen pour qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
doris33

Mariage en algerie

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est préférable de se marier au consulat de France en Algérie ou à la mairie en Algérie,?? je suis française de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Ben

Je n ai pas pris d'avocat

Bonjour, ... mon ex conjoint a fait appel a la decision du jaf concernant le montant de la PA. Je n'ai pas d'aide juridictionnelle et pas les moye...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Kenzafa

Maroc

 Résolu

Bonjour, j ai mon pere ancien comabatant qui vient de mourir j aimerais bien savoir eat ce que ma mere a le droit de quelque chose et merck

12 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
ni3ma38

Vente

comme je suis pacsé, mon conjoint peut il me vendre ses biens, meubles etc, comme çà si il lui arrive quelque chose, je suis couvert.

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
doris33

Délais du pacs

Bonjour, Madame, Monsieur, Est-ce qu'en passant par un notaire je peux être pacsée plus rapidement qu'en passant par le tribunal? Bien cordialement...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
lmarnier

Titre de séjour

Bonjour, à vous j'aimerai savoir si après 6 mois de vie commune prouvable on peut faire une demande de titre de sejour après un pacs ou il faut néces...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
lizborghini

Divorcer après 34 ans de mariage

 Résolu

Bonjour, mariée de puis 35 ans j'ai élevé mes deux enfants et me suis occupée du foyer au total j'ai consacré 12 ans de ma vie . j'ai repris les ét...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
doris33

Adoption suite à un mariage .

Bonjour, Je me suis mariée cette année et mon mari souhaite adopter mes 2 fils qu'il élève depuis 4 ans, issus d'une précédente union. Le père est ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Sunshine

Demande de renseignement

Bonjour, je me suis marie en Tunisie le 19 novembre et je souhaite savoir comment faire pour avoir le livret de famille français quel sont les docum...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Ben

Enlever le nom de famille a mon enfant

Bonjour, mon ex compagnon a reconnu notre fils que 2 ans après ça naissance donc depuis 2 ans il porte les deux nom seulement je vient d'apprendre e...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Energizor

Mon ex mari est parti vivre à plus de 5000km

Bonjour, Divorcée depuis 2011, mon ex mari n'a jamais respecté les week end et les vacances scolaire. Il n'appel jamais ses enfants, rien... aucun c...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Ysabe_l

Prof malveillant envers enfant de 10 ans

Bonjour a tous j ai besoin de conseils concernant une attitude de la prof de mon fils qui s est avere agressive dans ses expressions verbales. J ai d...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
DorisOups

Test de paternité

Lors de ma naissance en août 1966 il a été fait un test de paternité qui s'est révélé positif mais ce dernier n'a pas été validé par la justice. Mon p...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
DorisOups

Agression psychologique

Bonjour, Je vous ecris car je suis completement seule et desesperee. Je suis maman de deux enfants. J ai vecu 14 ans de mariage avec une personne vi...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
DorisOups

Séparation

Bonjour, Nous louons actuellement un pavillon via agence Nous ne sommes ni pacsé, ni marié. Mr a une maîtresse depuis qques temps ..... Comment p...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
doris33

Connaitre mes droits en matière de divorce.

Bonjour,mon épouse veut divorcer .Nous sommes mariés depuis 2013 mais nous vivions ensemble depuis 2000. Nous avons 3 enfants .Nous sommes mariés sous...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, mon ex mari ne verse plus la pension alimentaire pour sa fille, depuis fevirer 2016 et ne respectz pas les temps de gardes et ceux malgrè...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
appaloos

Victime mariage gris

 Résolu

Bonjour, Je suis victime d'un mariage gris. Mon avocat n'a rien fait pour moi depuis presque 2 ans, j'ai saisi le Bâtonnier qui ne lui reproche rien...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
click560

Je ne veux voir madame en robe uniquement a l'eglise

 Fermé

Bonjour, Nous preparons actuellement notre mariage, le maire avant l'eglise bien entendu, toutefois je ne souhaite pas voir ma future femme en robe ...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
choubaka

Trouver une filiation tardive

 Résolu

Bonjour, Voici ma question : j'ai découvert cette année que mon oncle paternel décédé en 2009 avait eu un enfant en 1943 avec une jeune femme qui ne...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
margelide

Quelles démarches pour déchoir un parent de son autorité ?

Bonsoir, Voilà je suis enceinte de quelques mois après une relation sans lendemain. J'aimerais pouvoir en informer le père biologique qui peut souhai...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
foxsushi

Versement

Bonjour, je suis en instance de divorce demande faite par madame ,je suis tjrs chez moi avec mon salaire ,voila question madame a t elle le droit de ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Kenzafa

Père de famille difficile.

Bonjour, J'ai eu un fils avec mon copain celui-ci ma trompé avec une autre donc il lui a fait un enfants du même âge du mien (1ans) Il me fait pres...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Melissa

L'enfant rattaché et son droit au rsa

Bonjour, Ma fille de 20 ans vit avec son enfant dans un T2 depuis mai 2015. Elle a donc droit au RSA et à l'APL. Comme au 1er janvier 2015 elle viv...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
doris33

Délai d'obtention d'un acte de naissance

Bonjour, Je vous adresse ce message afin de s'avoir si quelqu'un pourrait m'éclairer au sujet d'un délai d'obtention d'acte de naissance , je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
DorisOups

Garde d'enfant

Bonjour, au bout d'un an de silence, mon ex mari veut prendre quelque jours mon fils qui a 10 ans mais celui ci ne veut pas y aller. Que dois je fai...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
DorisOups

Mon pere

bonjour, suite a une decision de justice je suis condanne a payer une creance du par mon pere decede, malheureusement l'echeancier et trop important...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Misha-d'ok

France

 Fermé

Bonjour, Je suis dans l impasse j ai besoin en urgence de 2000euros sinon pourrsuite judiciaire je cherche un ou plusieurs donateurs merci de me rép...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
shaula66

Dépôt de plainte depuis l'étranger

 Résolu

Bonjour, Dans quelle mesure un ressortissant étranger peut-il engager une procédure contre un ressortissant de même nationalité résidant en France. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Kenzafa

L ex de mon conjoint nous fais vivre un enfer

Bonjour a tous J ai besoin de votre aide l ex de min nouveau copain nous fait vivre un enfer et ne se fatigue jamais ils sont séparés depuis deux ans...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Kenzafa

Obligation alimentaire envers ascendants

Bonsoir, J'ai besoin d'éclaircissement sur l'obligation alimentaire envers ascendant. Je vais essayer d'être bref et de résumer. Mes parents sont...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
doris33

Récupérer mon nom pour ma fille

Bonjour, J aimerai que m'a fille récupère mon nom de famille car la personne qui a reconnu ma fille, de presque 8 ans, et qui n est pas le geniteur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
doris33

En levez ces papiers

 Résolu

Bonjour, Je meux suis mariée en 2015 avec un marocain il a sa carte de séjour de 1ans renouvelables je voudrez lui enlever ces papiers care mainten...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
DorisOups

Maison familiale et dettes

 Résolu

Bonjour, Je souhaite divorcer. Mon mari et moi sommes propriétaires d'une maison achetée pendant notre mariage. Nous sommes mariés sous le régime de...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Lli84

Mere d enfant francais

bonjour.née en france .a làge de 8ans retourner au maroc avec toute la famille.maintenant ,je suis en france depuis 4mois par visa.j ai un enfant fran...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Kenzafa

Dossier medicale

Bonjour, Mon père étant décédé, nous nous sommes occupés de lui depuis 2 ans chez nous, et maintenant mon frere veut recuperer le dossier médical de...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
lilou

Retard de conclusions

Bonjour En procedure de divorce depuis 3 ans, mon ex fait tout pour faire durer la procedure car pour le moment il a tous les avantages, il a la jo...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Kenzafa

Comment calculer la pension alimentaire apres nouveau né

Bonjour à tous, SVP, quelqu'un m'explique comment le juge calculent la pension alimentaire après l'arrivé de nouveau bébé a savoir que j'ai dépose u...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Alain223344

Ma fille de 34ans mere de 2 enfants est battue

Bonjour. Que puis je faire comme demarche pour aider ma fille mere de 2 enfants (16 et 3ans) a trouver rapidement un hebergement d'urgence. Elle ne tr...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
australe13

Situation familiale d'ado

Bonjour J'héberge mon petit-fils 20 ans depuis 4 mois. C'est un adolescent difficile et ayant des problèmes de santé je souhaiterais qu'il s'en aille,...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
doris33

Jouissance

bonjour pouvez vous m informer je m'explique lors de mon divorce en 2013 ma femme a bénéficier de la jouissance de mon véhicule mon ex femme veux me r...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Age d'enfant qui veut choisir son adresse perso,1/2 sem garde al

quel age l'enfant peu choisir qui elle veut voir? ET Y VIVRE seulement chez 1 seul des parents car garde alternée dont père remariée avec 2 jeunes enf...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
paris24

Garde d'enfant

Bonjour, Je suis en instance de divorce. J'ai la garde de mon fils de 15 ans. J'ai rencontré une nouvelle personne. Je souhaiterai connaître mes dro...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
DorisOups

Famille d'accueille

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut faire une demande de partir de la maison mais aller dans une famille (d'amie proche ) à cause de cas confidenti...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
doris33

Procuration

Bonsoir,Pour moi cette famille nexiste plus...je ne me souvener pas que j avais une procuration sur lle compte bancaire de ma mère avec qui j etais fâ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
therese1967

Obligation d'achat

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2011 et ma fille va avoir 18 ans au mois de Mai. Je participe au passage de son permis ... mais suis je obligé de pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
dany311

Mariage en france, divorce en algerie

Bonjour, je me suis marié en France y a 3 ans serait-il possible d'entamer la procédure de divorce en Algérie.

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Kenzafa
Résultats 23701 - 23750 sur un total de plus de 50 000