Veux signaler mon ex a la prefecture

hendaty Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 01:32
 bouby - 25 sept. 2012 à 23:07
Bonjour,

j'ai mon ex qui a ya eu son titre de sejour par le biais parent d'un enfant francais vie privée et familiale cela fai 3 ans kon ai plus ensemble et il ne socupe pas de sa fille je vais faire un signalement a la prefecture pour pas kil renouvele st titre de sejour meme penser vous kon pourra lui retirer les papiers ya til des personne dans mon cas je presice q'on etait ni marié ni pacsé

..

4 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
12 sept. 2012 à 14:58
Bonjour,

il ne socupe pas de sa fille

Ceci va poser un problème pour le renouvellement de son titre de séjour, puisqu'il devra apporter les preuves qu'il participe à l'éducation et à l'entretien de l'enfant :

PARENT D'ENFANT FRANCAIS
Renouvellement d'une carte de séjour temporaire « Vie privée et familiale »


Preuves de la contribution effective à l'éducation et à l'entretien de l'enfant par le demandeur depuis sa naissance ou depuis
au moins deux ans (jugement relatif à la garde de l'enfant et à l'exercice de l'autorité parentale + Engagement bancaire de
virement permanent relatif au versement de la pension alimentaire). A défaut, attestation du parent français certifiant la
contribution du demandeur à l'éducation et à l'entretien de l'enfant légalisée en Mairie.


Cordialement
1
Pas la peine de le denoncer, juste quand il aura besoin de son carnet de santé ou certificat de scolarité ( parmis une liste ou que toi peut fournir) , si tu ne lui donne pas ces deux papiers, donc son dossier sera incomplet et n'aura pas de titre de séjour.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 sept. 2012 à 07:59
Bonjour
Non, car il est pere d'un enfant Français.
0
Si votre fille apprend plus tard que vous avez dénoncé son père à la préfecture de Police, vous aurez des comptes à lui rendre.
-1