DEMISION OU LICENCIEMENT NOUNOU

lesdum Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - Modifié par BmV le 27/09/2012 à 22:45
Barbara9019 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 22:31
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon assistante maternelle que j'emploi depuis novembre 2009.
La semaine dernière, mon AM m'appelle pour me dire qu'elle n'en peux plus de ma fille et je l'ai retrouver couverte de nouriture de la tête au pied. La nounou me dit de trouver une solution!!!!car elle a un noeux au ventre dès qu'elle a ma fille pour les repas et elle dégoute les autres???? enfin me décrit une petite fille qui n'est pas la mienne.
Ma fille de 3 ans me dit "tata force quand je veux pas et baisse ma tête et me sert les joues" Comme toutes maman affollé, je l'amméne voir le Pédiatre donc j'explique la situation et parle avec ma fille. Résultat ma fille est braqué contre la nouriture et ne veut plus voir sa nounou. il me conseil de trouver une autre nounou!!!! Le dimanche au soir ma fille fait pipi au lit de peur de retourné chez sa nounou!!!! mais elle doit y aller le midi. Le pire c'est qu'elle doit faire une 1h30 d'adaptation avec mon 2ème bout choux de 3 mois. Donc après une discution avec elle, très compliquer, elle me signe quand même l'avenant de la grande et le contrat du petit et lui laisse mon dernier 1h30!!!! (j'ai mal au ventre) le midi la PMI vient faire un control à l'improviste (elle n'est pas la seul nounou visitée) qui c'est trés mal passer et elle pense que c'est moi qui a fait un signalement. Bref le mardi, son mari me déclare violament devant d'autre parents de ne plus mettre les pieds chez eux. ma fille devais y aller le midi et mon bout choux la journée d'adaptation!!!! La nounou me tel dans la matinée et on s'explique et me déclare par tel qu'elle ne souhaite plus garder mes enfants car la PMI lui a dit qu'elle avais trop d'enfant!!! donc vu qu'il y avait déjà un litige entre nous bien on subit!!!! à 1 semaine de la reprise de mon boulo (congé mater) durdur surtout qu'elle refuse de faire son préavis de peur d'un nouveau controle de la PMI. Voilà l'histoire
MAINTENANT, elle veut que je lui fasse une lettre de licenciement. mais pour moi c'est plutôt une lettre de démission??? car c'est elle qui veut plus mes enfants et c'est moi qui galère pour trouver une nouvelle assistante maternelle sans vous parler du stress avant la reprise de mon boulo!!! La RAM me dit que c'est elle qui ne respecte pas le contrat !!!! et en plus c'est rendu compte que mais calcul des CP sont faux et elle a un trop percu de CP.
Je ne dors plus merci de me répondre!!!!!

1 réponse

Barbara9019 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
27 sept. 2012 à 22:31
Bonsoir,
Je lis votre histoire et je viens d'en parler avec ma fille qui a des enfants en bas âge aussi mais qui à la chance de pouvoir les garder, en tout cas le dernier qui a à peine 3 mois.
Elle conseille dans un premier temps que vous vous rendiez à la PMI afin de signaler la situation, notamment pour votre fille que l'assistante maternelle oblige à manger.
Le plus grave pour ma part étant le mari de cette dame qui vous jette votre fille à la figure.
Ma fille conseille aussi que vous vous rendiez à la mairie, que vous voyez le bureau qui s'occupe des assistantes maternelles afin que vous dénonciez cette situation, si cette nounou a trop d'enfants il est clair que ceux-ci sont en danger.
Pour ma part, vous concernant, je me mettrai en arrêt maladie avec l'avis du médecin traitant et verrai avec la mairie ou la PMI les assistantes maternelles sérieuses.
Je sens que votre nounou est intéressée uniquement par l'argent, la sécurité de vos enfants me semble essentielle.
Je résume, signaler à la PMI la situation dans laquelle vous vous trouvez ainsi qu'à la mairie.
Ce n'est pas vous qui démissionner, vous virer l'assistante pour faute grave ce qui est différent.
0