Aide pour avoir un travail...

Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 24 sept. 2012 à 19:56
Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 26 sept. 2012 à 21:38
Bonjour.

J'ai 14 ans j'habite en Île-de-France dans le 78 et j'aimerai devenir conducteur de train plus tard mais le problème c'est que je suis en seconde générale or il faut un BEPC ou un CAP/BEP toutes spécialités, et je ne sais pas comment faire puisque je suis en seconde générale je suis totalement perdu.

Et je me demandais aussi ce qu'est "l'alternance" car c'est quelque chose qui est possible a la SNCF aussi...

Pouvez vous m'aidez svp ?
Merci de vos réponses !

@+.



2 réponses

espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
24 sept. 2012 à 22:03
Salut Joe,

Tu marques qu'il faut un BEPC ou CAP/BEP (soit diplome de niveau IV) mais le BEPC tu l'as eu ou pas à la fin de ta troisième ?

Pour répondre à ta question, oui, il est possible de quitter ton cursus avec l'appui de tes parents en faisant valoir une réorientation. Pour ce uqi est de l'apprentissage, je l'ai fait dans la boucherie et c'est un super moyen pour s'insérer dans le monde du travail quand on n'est pas très scolaire... .
Ceci dit, je tiens à te mettre en garde... Le monde tu travail est dur, surtout à 14 ans. Tu auras beau etre passionné par ton métier, tu seras en classe avec des jeunes de plus de 4 ans d'age, les mentalités ne seront pas les memes et c'est en partie à ce niveau la qu'il faut etre préparé. Normalement, ça devrait etre tout bénéfique et complémentaire ces écarts d'age... mais ce n'est pas souvent le cas (j'ai 4 ans d'apprentissage dans les pattes et j'avais 15 ans quand j'y suis rentré).