Collège: Horaires de travail journalier

pseudinymo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 21:01
 ratatouille - 25 sept. 2012 à 19:59
Bonjour, 


Je sais je suis longue mais lisez tout s'il vous plaît.


Je suis au collège en 4°, et j'ai un emploi du temps assez chargé, exemple le lundi: je commence à 8h30, je mange à 12h30 mais j'ai une demi-heure pour manger, donc je reprends à 13h, et je finis à 17h, enfin à cause des options c'est le cas de seulement la majorité des élèves et une semaine sur deux (en semaine A je finis à 16h et j'ai 1h pour manger).

Je ne sais pas si c'est normal, j'ai entendu dire qu'on devait avoir tout les jours chaque semaine minimum trois quarts d'heure pour manger, je suis un peu confuse, est-ce que on a le droit d'avoir un tel emploi du temps?

Et quant aux horaires journaliers, on a combien de temps maximum par jour? J'ai entendu dire que c'était six heures, et comme j'ai huit heures...

Et si c'est le cas, qu'on a six heures maximum de cours et qu'on doit avoir un quart d'heure pour manger, pourriez-vous m'envoyer le code de loi qui le dit s'il vous plaît?


Merci beaucoup de m'avoir écoutée et peut-être de me répondre.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 sept. 2012 à 21:37
il n'y a pas vraiment de limite d'heure par jour,
28h30 par semaine; rien ne limite les heures par jour, seulement une recommandation a 7h00

pour le déjeuner ca parrait effectivement pas simple d'avoir que 30 minute, je sais pas si il y'a un texte mais il semble que 1h doivent etre le minimum
a vous la parole, faite remarqué que 30 minute est largement trop court pour déjeuner, si vous etes tous d'accord et que cela est possible il réorganiseront la chose

mais bon, au lycée vous pouvez avoir des semaines de 38h
et a la fac mes journées de 9 10h n'ont pas été rare
donc profitez du fait que le reste de votre semaine doit etre un peu plus cool
2
pseudinymo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
11 sept. 2012 à 18:33
Ben oui mais en attendant on est pas très avancés par rapport à l'an dernier, en fait on a plutôt reculé!

Les troisièmes par exemple, avant les espagnol Lv1 et Lv2 avaient cours en même temps, mais maintenant, les Lv1 ont cours, les Lv2 permanence, et les Lv2 ont cours après et pendant ce temps les Lv1 permanence! Autres changements de ce genre avec les sixièmes.

Maintenant, j'ai une amie troisième qui commence tout les jours à 8h30 jusqu'à 17h, et ils ont, 3 jours sur 4, 30 minutes pour manger, tandis qu'ils ont des trous un peu partout.

Et avec toutes les matières on a un total de 28 à 29 heures, et sur la semaine ont à 32 heures à placer, ils pourraient faire un effort!

Alors je sais pas si c'est vraiment autorisé ce genre d'emploi du temps, parce que tout mon collège a ce problème de la sixième à troisième!

C'est juste que ça m'étonne un peu, mais apparement ils vont bientôt changer les emplois du temps, alors j'espère juste que ça ira mieux, et merci pour ta réponse sleepy00! :)
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 sept. 2012 à 19:15
au moins ca vous prépare a l'avenir
a la fac c'était pas rare de finir a 20h avec environ 9 a 10h de cours
-1
Moi c'est pareil ! je suis aussi en 4ème .Je fini tout les jours a 5 h , 2 jours sur les 4 ou je mange au self , je fait 12h30 / 13h ! Tout les jours (sauf le vendredi) je suis hyper chargée ! Mais par contre le vendredi j'ai 3h de perm , et je fait 11h30 / 14h00 donc c'est vrai que c'est assez énervant a la fin ! La ou on pourrai avoir d'autres cours pour soulager les autres jours , il faut qu'on ai rien ! Surtout le poids des sac va avec le nombre de cours !!!
0