Séparation

stefanouille60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 12:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 sept. 2012 à 05:59
Bonjour,

Mon ami et moi vivons ensemble depuis 8 ans... et notre histoire touche à sa fin...
Nous avons 2 enfants de 5ans et de 2 ans, que je gere quasiment seule, que ce osit sur le plan financier, materiel ou éducatif.

Depuis 2 ans nous vivons dans une maison que nous avons fait construire.
Le terrain appartenant uniquement à Mr, je ne suis pas propriétaire, bien que co-empruntrice.

J'ai beaucop de questions.
Aujourd'hui je souhaite le quitter... Mais je n'ai plus rien..plus un sous,pas de meubles...
Je travaille, mais je suis tout les mois un peu plus à découvert, car entre les frais de courses pour le foyer, la nounou, le pérsicolaire, la cantine, les vetements des enfants et tout les "à coté" je n'arrive pas à suivre.
Mr paie le remboursement du pret et les factures eau et edf.

Il gagne beaucoup plus de moi (je suis à environ 1300euros et lui 2200euros)

J'aimerai savoir quels sont mes droits...si j'en ai evidemment... et comment je dois proceder pour pouvoir partir avec mes enfants sans tomber ds une galere....

Merci de vos réponses !

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 26/09/2012 à 05:59
Bonjour
Difficile votre situation
Vous aurez droit à une pension alimentaire , voir une compensation pour les crédits versés, bien que vous étiez aussi logée dans cette maison, cela peut etre donc considérer comme votre participation au frais.
Mais le souci est de vous trouvez un appartement avant de partir car si vous partez maintenant, ou irez vous ?
Vous n'etes pas mariée d'après ce que j'ai comprise ?

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déja hier.
0