Reconnaitre l'enfant de mon coinjoint.

tarah44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 19:47
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 25 sept. 2012 à 08:03
Bonjour,

Actuellement avec mon conjoint depuis bientôt 2 ans, celui si a un enfant de 3 ans et demi avec une première union.
L'enfant étant placé au service sociale à l'enfance par la mère a sa naissance, nous avons entamé des démarches pour pouvoir récupéré l'enfant et en avoir la garde exclusive. ( nous avons la charge de l'enfant tous les vacances et jour férié le reste du temps le petit bout est en famille d'accueil)

Une question me gène, si il arrivé malheur a mon conjoint, quel recours aurais-je pour avoir la garde de l'enfant ?
(la mère vois son enfant 1h tous les 2 semaines en lieu neutre car elle n'est pas apte a s'occuper de lui, elle n'a d'ailleurs jamais gardé son fils a domicile).

J'ai entendu dire que je pourrais reconnaitre l'enfant de mon conjoint, or comment reconnaitre un enfant alors que sa filiation est déjà établi ? quel démarche dois-je faire ?

Je vous remercie pour vos réponse et reste à disposition pour plus d'informations.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
25 sept. 2012 à 08:03
Bonjour,

L'enfant ayant déjà une filiation maternelle d'établit, vous ne pouvez faire qu'une adoption simple, si votre époux et la mère de l'enfant sont d'accord :

https://www.service-public.fr

Cordialement
1
Bonjour,

non, vous ne pouvez reconnaître un enfant déjà, pas très jolie comme formule, mais déjà reconnu.


Cordialement.
0