Mon ex conjoint a t il le droit de quitter le pays

Hannie75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 04:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 déc. 2012 à 22:15
Bonjour, je viens a vous afin de m éclairer.
En quelques mots:Separé depuis qques années.
2 enfants en commun.Disons qu il n y a pas de communication.
J ai tenté a plusieurs reprise,proposé une mediation,lieu de rencontre pour qu il vienne chercher les enfants dans un lieu neutre.Refus total.Il ne marche qu a l aggression verbale et autre.Il se fout des lois..
Il ne respecte aucunement le jugement.Vient avec 3h minim de retard lors de ces wends de gardes.
Apres 2mois sans avoir vu ces enfants car Mr n a pas daigné les prendre pour 1semaine de vacances en Octobre(bien sur je l ai su en ne le voyant pas venir)rajouter a cela le mon respect des horraires.
J ai craqué et lui refuse desormais de lui ouvrir quand il a du retard.
Seulement il y a 1semaine et demi,j ai appris qu il avait quitté le pays pour une durée indeterminée.
Sur le fait,je.m en moque un peu mais encore une fois.
Il fuit ces responsabilités.Suis je dans l obligation de le signaler?
Dois je en informé le juge,l avocat ou autre?
Au pied du mur a chaque fois,je dois tout réorganiser car en plus pas d ecole.Pas de nounou..Il aura reussi a me gacher la vie jusqu au bou.Je craque.

Ps:Je précise que le fait d avoir mes enfts ne me derange pas meme si je n ai pratiquement plus de vie socialmais j en ai marre d etre au pied du mur,d etre a sa disponibilité..surtt pr les enfts

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 déc. 2012 à 08:03
Bonjour
Il paie une pension alimentaire et celle ci est t'elle payer régulièrement ?
1
Hannie75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 1
29 déc. 2012 à 15:58
Je retiens juste que Mr a le droit d
-De faire ce qu il veut
-Qu il prenne ou pas ces enfts
-Qu il respecte pas le jugement
-Qu il quitte le territoire sans prevenir
Qu il empiette sur mon w end de libre
-Qu il nous harcele.
-Clairement la justice s en lave les mains.

Plusieurs commentaires sur le site me font penser
Que le parent adverse est Libre.Alors qu il se dit Papa.
On est là,24/24 avc les enfts,cours a gauche a droite,pas le tps de souffler,pas de plaisir.
Pr au final,etre a sa disposition..C est juste injuste.
Mais j envisage de déménager pour avoir une vie plus zen et bien evidemment je ne verrai aucune raison de l avertir.
Marre des commissariat,envie du gd air!
1
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
29 déc. 2012 à 04:32
Bonsoir,

Le droit de visite et/ou de garde est ce qu'il est : un droit... Pas un devoir...

Si votre ex ne veut pas voir ses enfants, vous ne pourrez pas l'obligé à le faire...

Tout au plus, vous pouvez demandé au JAF une modification de sa décision pour qu'il prenne en compte cet état de fait et qu'il soit préféré au droit de garde plutôt un droit de visite (par exemple 1 demi-journée par quinzaine de 14h à 18 heures) pendant lesquelles il pourra rendre visite à ses enfants (et donc que vous devrez vous rendre dispo pendant ce temps là) comme cela vous n'aurez plus à géré les désistements de votre ex car vous connaitrez d'avance l'emploi du temps...
0
Hannie75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 1
29 déc. 2012 à 05:30
Merci de votre réponse Fanchb29.
Mais sur le fait qu il quitte pays ss meme m en avertir??
Je pense que la seule chose a faire est de repasser dvt le JAF qu importe qu il soit là ou pas.
Merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 déc. 2012 à 09:59
Bonjour,

Votre ex n'a aucune obligation de vous informez de ses faits et gestes lorsqu'il n'a pas les enfants ! Il fait ce qu'il veut. Sauf... s'il ne paie pas la pension alimentaire. D'où la question de sophiag.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 déc. 2012 à 13:50
En effet, un parent ayant un droit de visite et hébergement doit informer de sa nouvelle adresse, mais encore plus, si il paie une pension alimentaire, c'est un motif d'un dépôt de plainte.
0
Hannie75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 1
29 déc. 2012 à 15:37
Bonjour Sophiag
Bonjour Barbie TM.
Mr paie la pension alimentaire quand il veut.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 déc. 2012 à 20:07
Alors, portez plainte pour abandon de famille , non communication d'adresse et saisissez le JAF pour demander l'autorité exclusive, plus une augmentation de la pension alimentaire.
Pour vous faire payer la pension alimentaire, demandez à la CAF , ils se feront rembourser par des moyens légaux par votre ex.
0
Hannie75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 1
29 déc. 2012 à 21:09
Bonsoir Sophiag,je vous remercie pour le tps que vous consacrer a me repondre.
Vos conseille sont tres utile et je manquerai pas de les appliqué des lundi.
Concernant la PAlimentaire.Je m en moque un peu.Ca prouve juste qu il se fiche des enfts.
Merci a vous!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 29/12/2012 à 21:23
J'ai envie de vous dire comme vous (qu'on s'en fiche que vous vous en fichiez de la pension alimentaire) car l'intérêt est de démontrer au JAF son role de mauvais père, ce qui vous donnera un dossier bien meilleur avec un dépôt de plainte pour abandon de famille et une saisie de la pension .
Tout ce qui peut démontrer en terme de preuve que vous avez en face un père défaillant doit etre démontrer par des preuves au juge qui ne se contente pas d'avis et d'opinion uniquement.
Donc, ceci est en prévision de vos droits.
De plus, sachez que pour un enfant qui par dessus tout ne voit pas son pere, il est IMPORTANT qu'il sache qu'il paie une pension alimentaire ou que la justice le force à le faire car c'est une forme d'existence, de reconnaissance pour lui.
Donc, faites le pour lui et pour vous aussi.
0
Hannie75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 1
29 déc. 2012 à 22:05
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 déc. 2012 à 22:15
Je vous en prie et n'hésitez pas à venir nous tenir informer.
Passez de bonne fete et dites vous que dans la vie, tout se paie un jour, soyez juste patiente et ne faites rien pour vous vengez. Faites juste valoir vos droits et laissez faire La vie qui se chargera de lui.
0