Remise des affaires

kar1965 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 21:28
kar1965 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 12:01
Bonjour,

Dans mon ordonnance de non conciliation il est indiqué que je dois remettre les objets et effets de mon mari.

Je lui ai demandé de venir les prendre il me répond toujours oui oui mais ne les récupère pas.

je lui ai adressé un courrier simple et un courrier recommandé pour lui fixer différentes dates et heures de rendez-vous.
Il ne vient toujours pas chercher ses affaires.

Qu'ai je le droit de faire maintenant avec toutes ses affaires ?

Ai-je l'obligation de les garder dans un coin car ce sont ses affaires ? ou alors Puis-je considérer qu'il n'en veut plus ?

Merci de votre réponse.

bonne soirée

2 réponses

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
21 déc. 2012 à 05:44
bonjour , il a de la chance votre ex mari , moi mon ex femme ne m a rien rendu depuis 5 ans ...........
0
kar1965 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 2
22 déc. 2012 à 13:08
Bonjour régino, ce n'est pas qu'il a de la chance c'est juste que c'est inscrit dans mon ordonnance et que j'essaie de rester dans les clous pour ne pas qu'il puisse m'attaquer après. bonne journée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 déc. 2012 à 13:26
Bonjour
Vous lui envoyez une dernière mise en demeure de venir les cherchés.
Si il ne vient pas, as t'il des parents chez qui vous pouvez les déposés ?
Auquel cas, vous allez à la police leur exposer votre probleme avec les courriers afin de voir si eux ne peuvent pas lui passer un coup de fil ...
Pour le moment, ne les jetés pas

0
kar1965 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 2
22 déc. 2012 à 21:34
Re bonjour Sophiag je viens de faire partir un courrier avec à nouveau des dates et des heures de rendez vous. Vous me dites de ne rien jeter mais combien de temps dois-je tout garder ? Au bout de combien de temps puis-je considérer qu'il ne veut plus de ses affaires ? et que puis-je en faire sachant que ce sont ses effets personnels ainsi que du matériel professionnel ?

bonne soirée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 déc. 2012 à 04:41
Bonjour
Pour le moment, vous faites le courrier, ensuite vous allez voir la police et vous y allez avec votre tète toute paniquée pour demander de l'aide (que dois je faire pour rester dans la légalité monsieur le Policier ) . En espérant que cela les énerve suffisamment pour qu'il prenne son téléphone et appelle votre ex mari pour exiger qu'il vienne chercher ses affaires.
Si ils ne font rien, vous faites une main courante pour faire établir les faits et que vous ne savez plus comment faire appliquer le jugement .
Apres, on cherchera une autre solution, du genre, allez déposer les affaires chez ses parents avec témoins ....
Si c'est pas possible et apres avoir patienter et signaler les faits à la police pour vous couvrir, ils vont directement à la benne car vous aurez été patiente. Mais surtout, vous aurez des preuves.
Je pense à quelque chose : Est t'il possible de remettre des affaires dans un garde meuble à son nom et adresse afin que la facture lui soit envoyer .??????
0
kar1965 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 2
29 déc. 2012 à 12:01
Bonjour Sophiag,

J'ai envoyé un deuxième courrier en lettre simple et un recommandé. Il n'a pas récupéré son courrier il m'est revenu mais je sais qu'il a bien reçu les 2 courriers simples.

Je vais attendre encore en mettant les affaires dans un coin.

Lorsque mon divorce aura été prononcé (il traine beaucoup mais j'ai bon espoir qu'à un moment donné je sois divorcée) comme du temps sera passé je passerai par avocat interposé pour qu'il prenne ses affaires. Et s'il ne vient pas là oui je mettrais tout à la benne.

merci pour vos précieux conseils Sophiag et merci d'être toujours présente pour me répondre.

Bonnes fêtes de fin d'année
0