Abandon du dommicile

nina972 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 11:22
pingouin2 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 31 déc. 2012 à 03:43
Bonjour,
je suis maman de 2 enfants 13 et 4 ans mariée depuis 15 ans tout allait bien jusqu'au jour où mon mari a commencé à me tromper (depuis 2 ans) à rentrer tard se sont suivis les violentes disputes et suite à une mise au point pour lui faire comprendre ce que je ressentais vis à vis de cette situation il à quitté le domicile pour réfléchir sur sa vie, notre vie.
Ce depuis 7 mois en partant de la maison il m'a assuré qu'il se rendait chez ses parents mais tout compte fait il vit quasiment presque chez sa maîtresse que chez ses parents.
Ils appellent les enfants une ou 2 fois dans la semaine vient à la maison une fois par semaine nous voir le plus naturellement du monde
cette situation m'est très difficile
il refuse d'entendre parler de divorce il m'a promit que les choses s'arrangerait qu'il reviendrait mais là maintenant je suis à bout quel recours puis je avoir et où m'adresser
Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

pingouin2 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
31 déc. 2012 à 03:43
Bonjour,

Bien évidement vous vivez une situation difficile. Mais vous devez avoir le courage de faire face à la réalité: votre époux risque fort de ne jamais revenir. Et puis souhaitez-vous qu'il revienne ?

La meilleure conduite à tenir est de prendre un avocat, dans la ville où vous résidez. Si vos ressources son faibles dites lui rapidement que vous allez demander l'Aide juridictionnelle et c'est lui qui s'occupera de le faire s'il accepte de vous défendre.

Ensuite, faite venir un huissier de justice chez vous qui va dresser un PV d'abandon de domicile conjugal. Ce PV sera déterminant sur l'issue de la procédure de divorce.

Très clairement, vous devez vous préparez psychologiquement au divorce.
0