Enregistrement de conversations skype valables juridiquement ?

Profil bloqué - 28 déc. 2012 à 14:59
pingouin2 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 31 déc. 2012 à 03:35
Bonjour. Un membre de ma famille, lors de conversations Skype avec son beau-père, se fait insulter, harceler et menacer, malgré les liens qui les unissent, et sors de chaque conversation éprouvé ceci ayant un impact considérable sur sa vie familiale.

Les enregistrements de ces conversation peuvent-ils être entendus par un juge ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

mathy38 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
28 déc. 2012 à 20:43
Bonjour,

La grand mère paternel de mon fils m'a dénigrée et mon avocate m'a dit que cela n'était pas valable (l'écoute) car ce n'est pas une situation pénale et cela relève de la vie privée de l'individu...

Excusez de la question mais pourquoi ne pas cesser de parler à cette personne tout simplement?

Cordialement
0
pingouin2 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
31 déc. 2012 à 03:35
Bonjour,

L'enregistrement d'une conversation n'est valable que si la personne enregistrée a été avertie. Si l'enregistrement a été fait à son insu le juge le rejettera.

Donc, lors de la projet conversation skype il doit informer clairement son beau-père que la conversation est enregistrée et il faut que la réponse du beau-père soit bien audible.
0