Démarches suite décès

tounsia1981 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 00:26
REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 30 déc. 2012 à 01:16
Bonjour,

Mon père est décédé cette semaine. Je m'occupe des divers courriers à faire afin d'avertir tous les organismes (banque, caisse de retraite..). Quels sont les organismes à prévenir?
Je voulais savoir si il y a une obligation à prendre contact avec un notaire sachant que mon pere a une maison au Magreb (il résidait en france tout au long de l'année sauf urant l'été).
Il percevait une retraite et je voulais savoir si ma mère peut prétendre à une partie de sa retraite et si oui vers qui se diriger.

Merci de votre réponse.

1 réponse

REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
30 déc. 2012 à 01:16
Vous devez prendre contact avec un notaire, qui fera la déclaration de succession aux services fiscaux, et le partage des biens puisqu'il y a une maison au Magreb.
La banque va automatiquement bloqué tous les comptes, et vous aurez besoin de ce document, pour récupérer les sommes.
le cout n'est pas élévé, de toute manière vous vous y retrouverez car il donnera les bons conseils, et les bonne démarches à faire.
0