Ma compagne est partis avec notre bébé de 3 mois

silviot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 17:22
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 déc. 2012 à 20:47
Bonjour,
Ma compagne est partis dans mon dos avec notre bébé de 3 mois a plus de 100 km de mon domicile et c'est installé labas . Cela fait 2 mois quelle est partie et je n'est pus voir ma fille reellement que 1 jours . je ne peux maleureusement pas aller la voir car j'ai de gros probleme financier et je n'arrive plus trop a m'en sortir .Ma compagne arrete pas de me menacer de demander une pension et jous suivant sont humeur de me privé de voir ma fille ! ma question est comment faire pour pouvoir avec le droit de voir ma fille et quel recours j'ai par rapport a ce qu'elle a fait sachant qu'il ni a eu jamais de violance de ma part ni rien de quelque sorte :?
A voir également:

2 réponses

mathy38 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
28 déc. 2012 à 20:40
Bonjour,

En tant que parent vous avez le droite et peu importe que vous soyez mariés ou pas.

Vous partagez l'autorité parentale (cet enfant a bien été reconnu par vous?) et êtes impliqués dans l'éducation de cet enfant.

Envoyez un courrier à la mère de votre enfant en Lettre recommandé avec accusé de réception en demandant un droit de visite et d'hébergement et expliqué que vous avez fait des démarches auprès de la juge des affaires familiales (ne vous étalez surtout pas sur son comportement et vos droits, expliquez de manière claire et simplement votre demande, que vous souhaitez voire votre enfant etc).

Écrivez aussi à la juge des affaires familiale et expliquer la situation afin que celle-ci soit légiférée en termes de visite et d'hébergement pour vous (vacances scolaires pour moitié...).

Vous paierez une pension alimentaire en fonction de vos ressources et des critères (nombre d'enfants...) suivant le type de garde.

Je suis moi-même en soucis avec le père de mon fils mais lui a cherché à me mettre des bâtons tout en refusant ma proposition de garde (il a demandé la garde complète mais j'ai eu la garde principale).

Pour les mettre les chances de votre côté et si vous le pouvez vous pouvez envoyer un courrier e-mail faisant part de votre demande à la mère de l'enfant et si la réponse est négative cela peut être une preuve de témoignage de l'absence de volonté de la personne en question.



Bon courage.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 déc. 2012 à 20:47
Bonsoir

Avez vous fait une constatation d'abandon de domicile ?
0