Mon enfant doit aller voir son père. Doit-on l'y forcer ?
Profil bloqué
-
28 déc. 2012 à 15:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 déc. 2012 à 22:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 déc. 2012 à 22:13
A voir également:
- Âge légal pour refuser d'aller chez son père
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Âge légal rester seul maison en france loi ✓ - Forum garde d'enfants
- Motifs raisonnables pour refuser ce logement - Forum Immobilier
- Âge minimum pour aller au cinéma seul ✓ - Forum Consommation
- Age legal boite de nuit - Forum Justice
2 réponses
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
28 déc. 2012 à 16:20
28 déc. 2012 à 16:20
Bonjour,
Je ne connais rien en à la matière mais je pense que vous devez voir le JAF et expliquez leur votre problème. Gardez la preuve (billet d'avion et refus d'embarquer) . Je crois que le JAF va écouter ce que dira votre fils sur le comportement de son père et prendra des dispositions nécesaires pour la protection de l'enfant.
Bon courage.
Cordialement
Je ne connais rien en à la matière mais je pense que vous devez voir le JAF et expliquez leur votre problème. Gardez la preuve (billet d'avion et refus d'embarquer) . Je crois que le JAF va écouter ce que dira votre fils sur le comportement de son père et prendra des dispositions nécesaires pour la protection de l'enfant.
Bon courage.
Cordialement
Merci pour la réponse, mais nous en sommes à un stade ou les jugements ont déjà été rendus, que l'enfant doit aller voir son père, mais que ce même enfant se refuse à y aller, de manière physique.... Je vois mal la mère le mettre de force dans l'avion, du haut de ses presque 14 ans !
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
28 déc. 2012 à 22:13
28 déc. 2012 à 22:13
Bonjour
Des demain, vous courrez au commissariat avec votre billet d'avions faire une main courante en expliquant les faits.
Vous envoyez un courrier LAR à votre ex lui expliquant les faits.
Votre enfant doit ensuite prendre un avocat (c'est gratuit pour lui ) pour demander à etre entendu par le juge.
Des demain, vous courrez au commissariat avec votre billet d'avions faire une main courante en expliquant les faits.
Vous envoyez un courrier LAR à votre ex lui expliquant les faits.
Votre enfant doit ensuite prendre un avocat (c'est gratuit pour lui ) pour demander à etre entendu par le juge.